Comment inviter de façon originale pour son anniversaire ?

300 0
invitation anniversaire

Cette année, vous voyez les choses en grand pour votre anniversaire. Peut-être allez-vous passer le cap d’une décennie, ou accéder enfin à la majorité ! Quelles que soient les motivations qui vous poussent à convier vos amis et votre famille à fêter ce grand événement, il est essentiel de s’y prendre à l’avance et de débuter rapidement les préparatifs. Choix du lieu de réception, du traiteur, du DJ, de très nombreuses étapes jalonnent l’organisation de votre fête d’anniversaire. Mais avez-vous pensé aux cartes d’invitation ? Dans ce guide, trouvez des astuces pour concevoir des cartons à la fois originaux et de qualité.

Où réaliser une carte d’invitation originale pour votre anniversaire ?

Bien sûr, vous n’avez pas le temps de concevoir chaque carte d’invitation à la main. Aussi, nous vous encourageons vivement à vous tourner vers un prestataire spécialisé. Par exemple, avec le site monfairepart, vous avez la possibilité de sélectionner la carte d’invitation dans les dimensions de votre choix, ainsi que son design, pour ensuite la personnaliser en fonction de vos envies, et de vos besoins.

Le site Monfairepart, à l’instar de bien d’autres prestataires en ligne, met à votre disposition une multitude de thématiques, pour vous permettre de dénicher celles qui correspondent le mieux à l’événement que vous organisez. Du papier de qualité, des délais de livraison cours, un bon rapport qualité/prix, optez définitivement pour ce genre de prestations, qui vous promet des cartes d’invitation pour anniversaire originales et optimisées.

carte invitation originale

La quête d’originalité ne doit pas desservir votre carton

Pour fêter le passage à la trentaine, la quarantaine, ou à la majorité, vous souhaitez très certainement organiser un événement placé sous le signe de l’originalité. Néanmoins, cette envie de vous démarquer ne doit pas vous desservir. Pour cette raison, au moment de concevoir votre carton d’invitation, évitez les couleurs trop criardes, les motifs ringards, ou la surenchère d’informations, qui impactent de manière négative la lisibilité de votre carte. Notre conseil est le suivant : restez sobre, pour être efficace. On estime que, pour un carton d’invitation réussi, 3 couleurs maximum sont requises.

La carte d’invitation doit reprendre la thématique choisie, pour votre fête

La clé, pour la réussite de votre fête d’anniversaire, réside dans la cohérence. Aussi, lorsque vous avez sélectionné le thème de l’évènement, il convient de le respecter, et de le faire transparaître jusque dans vos cartes d’invitation. En choisissant des cartons sur la thématique de ce grand événement, vous permettez également à vos convives de bien s’y préparer, en leur proposant un aperçu de la soirée à venir.

Inspirez-vous sur les réseaux sociaux, pour créer une carte d’invitation tendance et actuelle

Malgré tous nos conseils, vous ne parvenez pas à trouver l’inspiration pour vos futures cartes d’invitation pour anniversaire ? Dans ce cas, n’hésitez pas à chercher des idées sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram ou Pinterest. Sur ces plateformes de partage de contenus, dénichez les tendances du moment, en matière de couleurs notamment, mais aussi de thématiques. Ces réseaux sociaux vous seront d’une grande aide, dans la conception de vos cartons d’invitation aussi, ils ne doivent pas être négligés.

Une carte d’invitation originale, mais de qualité !

Nous l’avons dit tout au long de cet article, l’originalité est le maître mot lorsqu’il s’agit de mettre en forme vos cartes d’invitation pour anniversaire. Néanmoins, s’il est essentiel de faire preuve de fantaisie dans la conception de vos cartons, la qualité ne doit pas être négligée. De ce fait, nous vous invitons chaudement à choisir un prestataire fiable et sérieux, vous proposant notamment du papier au grammage élevé. Les techniques d’impression utilisées doivent également vous intéresser. Sachez qu’à l’heure actuelle, c’est l’impression numérique qui offre les meilleurs résultats.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *