La chaîne de cheville : quel intérêt de s’en offrir ?

380 0

Bijou discret et glamour par excellence, la chaîne de cheville se fait remarquer sur bien des chevilles. Tandis que ses origines viendraient de l’Égypte, la société moderne lui a longtemps porté des connotations peu flatteuses pour finir par la banaliser en un objet purement esthétique. Qu’il soit un bracelet brésilien ou une chaîne, le bracelet de cheville reste intriguant. Quelle est sa signification ? Les hommes en portent-ils ? En s’intéressant un peu à ce bijou, on remarque qu’il cache des surprises.

Signification de la chaîne de cheville

La signification des bijoux de cheville a évolué à travers les âges. Chaque communauté de par sa culture y voit une signification précise. Entre temps, signe de célibat, il a aussi été un ornement qui signifiait la disponibilité d’une femme, peu importe son statut. Devenu un bijou que l’on choisit de porter pour des raisons esthétiques, il épouse parfaitement la grande sensualité que revêtent les pieds. La chaîne de cheville peut donc avoir une signification intime, une valeur sentimentale ou être juste un apparat pour se sentir plus attirant.

chaine de cheville

À gauche ou à droite ?

Il existe encore certainement des codes de port de chaîne de cheville dont la signification est propre à certaines communautés. Ainsi, qu’elle soit à gauche ou à droite, la chaîne de cheville revêt une signification différente d’un milieu à l’autre. Mais, en règle générale, les considérations de préférences sexuelles liées au port de la chaîne au pied gauche ou au pied droit sont aujourd’hui totalement dépassées. Les hommes comme les femmes peuvent porter un bracelet aussi bien à la cheville gauche qu’à la cheville droite. Si l’on remarque qu’il est souvent porté au pied droit, c’est pour des raisons pratiques dues à la majorité des droitiers. Portée à gauche ou à droite, la gamme de chaines de cheville 9Avril Paris sublimera vos pieds.

Le choix de la chaîne de cheville

Les chaînes de chevilles existent en or, en argent, et même en matière peu précieuse. Le choix du type de bracelet va généralement de pair avec le budget. Il existe des bracelets rigides qui se portent à hauteur de la malléole et d’autres plus souples formés de chaînettes qui se portent plus bas.

bijou de cheville

À quel style associer la chaîne de cheville ?

Il n’y a pas de règles particulières à suivre pour porter une chaîne de cheville. Seulement, il faut bien choisir la tenue à porter avec la chaîne pour la mettre en valeur. La règle la plus importante est de mettre la chaîne de cheville sur un pied nu. Évitez les vêtements qui cachent le pied, et optez plutôt pour des mini-jupes, des shorts, des petites robes, des leggins, et tout ce qui permet de voir votre cheville. Un bon soin des pieds est aussi à faire pour accompagner ce bracelet de chevilles.

Bijoux d’été par excellence, les chaînes de cheville viennent délicatement mettre en valeur vos chevilles. Les bracelets fantaisistes supporteront mieux les baignades en mer tandis que ceux fabriqués à base de matières plus nobles accompagneront bien vos stilettos !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *