Comment choisir vos vêtements écologiques en toute quiétude ?

63 0

Faire le choix responsable de consommer mieux et d’appliquer ce mode de pensée à votre garde-robe nécessite que vous ayez les bons réflexes. Pour vous y aider, voici un récapitulatif de ce que vous devrez privilégier lors du choix de vos vêtements écologiques.

Privilégier le made in France

Les coûts de transport et les kilomètres parcourus par un pull fabriqué au Bangladesh sont horrifiants lorsque l’on se penche réellement sur le sujet. Entre la pollution produite par le transport de la marchandise jusqu’à son acheminement à bon port et les conditions de vie exécrables des ouvriers, il y a de quoi se poser des questions. Pour remédier à cette situation affligeante, faire le choix des vêtements écologiques produit sur place permet de profiter du savoir-faire français. Ce dernier vous garantit des pièces de haute qualité, élégantes et éthiques.

Choisir les bonnes matières

C’est un fait, nos vêtements polluent l’environnement. Par conséquent, il est capital de trouver des solutions pour pallier la surconsommation des ressources, les achats compulsifs, mais aussi à la pollution chimique que cause la culture et la fabrication de certaines fibres textiles. 

La culture du coton étant l’une des plus polluantes de la planète et celle nécessitant le plus d’eau, l’alternative avec le coton bio est à privilégier. Le but est de produire moins, mais également de mettre l’accent sur la qualité en supprimant pesticides et autres engrais chimiques que l’on retrouve dans les matières premières.

Dans la même lancée, le cuir végétal, le chanvre, mais aussi la laine sont devenus de véritables conquérants pour le vêtement écologique auquel il offre de nombreuses possibilités.

Faire votre shopping auprès d’une marque labellisée

Afin de vous assurer que les pièces que vous aurez choisies sont effectivement issues d’une démarche écologique et responsable, l’idéal est de vous approvisionner auprès d’une marque labellisée. Cette dernière aura l’avantage de maîtriser le sujet et de vous proposer des vêtements écologiques bien coupés, esthétiques et respectant parfaitement la charte éthique mise en avant.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *