Le massage naturiste : pour un moment d’éveil et de bien-être

196 0
massage naturiste

Les diverses occupations et autres difficultés du quotidien ont pour conséquence de générer énormément de stress. Il s’avère donc nécessaire de se décontracter afin de faire retomber la pression. Et dans cette optique, le massage apparaît ici comme l’une des solutions miracles pouvant vous apporter une entière satisfaction. Néanmoins, il existe de nombreuses formes de massage, et celle qui connaît actuellement un important succès est sans doute le massage naturiste.

Le massage naturiste : qu’est-ce que c’est ?

Longtemps tapi dans l’ombre, le massage naturiste est une pratique qui a le vent en poupe depuis quelques années. Généralement, il est confondu à tort avec d’autres types de massages, comme ceux qualifiés de sexuels ou d’érotiques. Le massage naturiste regroupe simplement les effets ou bienfaits des autres massages (les massages classiques), et la particularité ici, est qu’il se déroule entièrement nu. En effet, dans ce type de massage, les deux protagonistes (le masseur ou la masseuse ainsi que le client) sont complètement nus. Il se déroule dans un respect mutuel et aucune faveur sexuelle n’est exigée ou pratiquée. Il a en réalité pour but de favoriser une meilleure santé ainsi que la stabilité de l’esprit et du corps.

Les techniques employées dans le massage naturiste sont les mêmes que celles utilisées pour un massage classique à savoir : la pression, l’effleurage et le pétrissage. Il combine également les méthodes fréquemment utilisées dans les massages californien, suédois, et shiatsu. Le masseur dans la pratique du massage naturiste fait usage de ses mains, de ses bras et de son ventre pour masser intégralement le corps de son client. Ce dernier quant à lui est habituellement allongé à terre ou sur une table, dans un local chauffé et plongé dans un décor relaxant et sensuel. Le massage naturiste débute généralement par un bain pour que le corps soit bien nettoyé et bien délassé.

Où trouver un salon de massage naturiste ?

Les salons de massage naturiste sont installés dans de nombreuses villes. Il est donc facile d’en trouver un, quelle que soit votre localisation. Pour bénéficier de soins relaxants, il suffit de prendre rendez-vous dans un salon de massage naturiste à paris, afin d’y vivre une expérience unique et originale. Dans cet institut, vous serez placé entre les mains expertes d’une masseuse expérimentée qui vous fera ressentir des sensations uniques et apaisantes. De plus, ce salon propose des expériences à vivre soit en couple soit entre copains ou copines. Ces expériences peuvent se dérouler dans les locaux de l’institut ou dans un hôtel en cas de préférence.

salon de massage naturiste

Les bienfaits du massage naturiste

Le massage naturiste à l’instar des autres types de massage a pour principal but de vous détendre, de vous procurer un sentiment de bien-être et de liberté. Il offre de nombreux bienfaits et d’un côté, il permet au massé de ne plus être complexé par son corps et de mieux l’accepter. En réalité, le fait d’être nu devant un étranger qui l’est également fait naître un rapport de confiance et de respect mutuel qui fait disparaitre rapidement toute forme de complaisance.

D’un autre côté, le massage naturiste procure une relaxation intense. Les différentes pressions et mouvements exercés permettent de relaxer le corps, les muscles et de calmer l’esprit. Puisque le massé est entièrement nu, il est plus facile au masseur d’atteindre toutes les zones de son corps (fesses, seins, cuisses…). Et ceci n’est habituellement pas possible dans les massages classiques puisque le corps est recouvert en partie. Le massage naturiste aide donc à drainer entièrement et plus efficacement le corps. Il procure un bien-être général tout en favorisant un éveil corporel.

Les bonnes conduites à adopter lors d’un massage naturiste

La pratique du  massage naturiste exige que vous adoptiez une attitude polie avec les masseuses et masseurs. C’est en effet une activité qui se déroule dans un respect strict et mutuel et aucun débordement n’est toléré. De plus, pour ces genres de massages, une bonne propriété et hygiène corporelle est exigée pour que tout se déroule parfaitement bien. Prenez donc le soin de prendre un bain avant le démarrage du massage.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *