Quels sont les différents types de massage ?

289 0
massage traditionnel

Avec la libération du corps, caractéristique de notre société, le massage prend une place prépondérante dans les pratiques liées au bien-être. De tous temps et en tous lieux, les cultures qui ont façonné notre monde se sont attaché à produire des méthodes traditionnelles pour évacuer les tensions et provoquer la relaxation par les sens. Des profondeurs de la Chine jusqu’aux plages californiennes, chaque groupe humain a participé à l’évolution du massage jusqu’à aujourd’hui.

Véritable vecteur de reconnexion avec son propre corps, le massage est une technique qui demande une grande expérience et des compétences affûtées. Faire naître le plaisir est une science qui commande à un certain nombre de rites et de méthodes, que seules les masseurs et masseuses les plus doués sont capables de produire. Aujourd’hui, tous les différents types de massages sont accessibles dans notre pays, des plus traditionnels jusqu’aux plus sensuels… Explications.

Les différents types de massage traditionnels

Parmi les différents types de massage traditionnels, on trouve un grand nombre de techniques issues de la culture orientale et en particulier asiatique. Le shiatsu est une technique très en vogue qui vise à la fluidification des points d’énergie et la libération des centres nerveux. On pourrait également citer les techniques indiennes et d’Asie du Sud-Est qui ont, à mesure de leur intégration dans notre culture occidentale, apporté toute leur science à l’épanouissement des sens.

Plus récent mais tout aussi efficace, le massage californien est de plus en plus recherché par les mateurs de massage. Contrairement à ses camarades venus d’Asie, il est moins axé sur le soin que sur la relaxation, ce qui en fait une méthode très apprécié par nos concitoyens sur-stimulés. Il est d’ailleurs à l’origine d’un nouveau type de massage, proposé notamment par le célèbre salon de massage naturiste à Aix en Provence Luveva, très recommandé par les adeptes du plaisir corporel et les blogueurs de l’érotisme charnel.

massage naturiste

Des massages naturistes pour éveiller les sens

Les différents types de massages portent chacun sur un aspect particulier du corps. Certains visent à rééquilibrer les énergies, d’autres s’attachent à relâcher des zones spécifiques, notamment le dos. Le massage naturiste a plutôt vocation à éveiller le plaisir par des techniques simples mais reconnues par tous. De par la nudité et la sensualité des masseuses qui les prodiguent, les caresses se font lentes et langoureuses et ravivent ainsi la flamme du désir sans jamais s’y laisser brûler.

Car le massage naturiste est toujours réalisé dans un cadre strict de respect et de considération mutuels. L’objectif est ici de détendre le corps en le laissant explorer toutes les sensations liées au plaisir d’un contact doux et permanent mais sans jamais franchir les limites de l’acceptable. En jouant avec les points de pression, la vitesse des caresses ou la diversité des parties du corps employées, on se laisse vite aller à la détente la plus complète et la plus régénératrice.

Des expériences uniques par des méthodes de massage sensuelles

Sous le terme massage naturiste, on dénomme en fait un grand nombre de pratiques qui usent de diverses méthodes pour faire émerger le plaisir charnel. Les compétences des masseuses sont mises à profit pour faire naître de douces sensations mais elles peuvent aussi employer des accessoires, comme des plumes ou des bougies, pour parfaire ces instants de grâce et instiller une certaine dose de piquant dans la relation douce qui s’établit à mesure de l’exploration des corps.

Les différents types de massage naturiste permettent aussi de jouer avec les possibilités offertes par l’environnement. Ainsi, une pièce entièrement tapissée de miroirs peut servir de support à l’expression des fantasmes de chacun, un bandeau placé sur les yeux peut faciliter la détente et la masseuse pourra même utiliser l’ensemble de son anatomie pour maximiser les sensations lors d’une séance body-body

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *