Une société freezone, pourquoi envisager cette option ?

177 0

Les entrepreneurs ont depuis longtemps été séduits par les Émirats arabes unis. Il est facile de comprendre pourquoi, car le gouvernement est déterminé à soutenir les entreprises étrangères. De plus, cette région se trouve au cœur des plus grands marchés émergents et propose un taux d’imposition bas.

Mais même si ces facteurs puissent séduire les entrepreneurs, il y a une autre raison majeure pour laquelle vous devriez résider et créer votre société aux Emirats: le freezone. Aussi connu sous le nom de zones de libre-échange, il s’agit essentiellement de zones économiques où il est possible d’échanger les biens et services à des taux de douane et d’imposition préférentiels. Ils ont été initialement déployés pour stimuler le commerce international dans la région en offrant des avantages tels que la propriété d’entreprises étrangères à 100 %.

Des démarches simplifiées

Le processus d’installation dans la plupart des freezone est incroyablement simple. Les procédures dépendront de votre activité commerciale et le freezone choisi, mais dans de nombreux cas, vous ne devrez fournir que des documents de base tels que des documents commerciaux et des copies de passeport.

L’ensemble du processus est en plus très rapide. De nombreux freezone proposent également diverses solutions vous permettant d’utiliser l’adresse et les installations de la zone de manière ponctuelle.

Les avantages fiscaux

C’est peut-être l’une des principales raisons pour lesquelles les gens optent pour une société freezone. Créer une société freezone à Dubai permet de bénéficier de 0 % d’impôt sur les sociétés et les personnes physiques. D’autre part, votre entreprise sera aussi exemptée de la TVA.

Et ce n’est pas tout, les sociétés freezone sont aussi exonérées de taxes à l’importation et à l’exportation et peuvent commercer sans aucune restriction de change.

La propriété à l’étranger

Un autre atout majeur à l’installation d’une société freezone est la propriété d’entreprises à l’étranger. La plupart des entrepreneurs souhaitant s’installer dans les Emirats arabes unis doivent travailler avec un partenaire local pour faire des affaires.

Ce n’est pas le cas dans les freezone. Vous pouvez parfaitement vous installer dans ces zones et conserver la propriété à 100 %. Par ailleurs, le marché local n’est pas accessible aux entreprises freezone. Toutefois, il est facile de surmonter cet obstacle. Une option consiste à travailler avec un distributeur désigné localement qui peut mettre vos produits et services sur le marché moyennant des frais. Alternativement, il est possible d’établir votre entreprise freezone, puis d’ouvrir des succursales de votre société à travers les Émirats à une date ultérieure.

Une assistance maximale

Les autorités dans les freezone sont à votre disposition pour vous aider lors de l’installation et au-delà. La plupart de ces régions offrent une assistance pour la demande de visa tant pour les actionnaires que pour les personnes à charge applicables telles que les conjoints ou le personnel domestique.

Beaucoup aident également à ouvrir des comptes bancaires d’entreprise, à vous conseiller sur la meilleure banque et même à organiser des réunions. Les entreprises peuvent bénéficier de soutien continu de la part des autorités locales. Elles n’hésitent pas à proposer des services de réseautage et des conseils aux entreprises.