Médecine douce : quels sont les vertus des compléments alimentaires ?

7034 0
complément alimentaire
Depuis plusieurs années déjà, les populations tournent le dos à la médecine traditionnelle pour s’orienter vers les médecines douces et les soins naturels. Les compléments alimentaires sont des produits récents qui sont de plus en plus prescrits et recommandés par les spécialistes de la santé. Et pour cause, les vertus des compléments alimentaires ne sont aujourd’hui plus à prouver, ces derniers seraient même de plus en plus efficaces.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Comme son nom l’indique, un complément alimentaire a pour objectif de compléter l’alimentation ingérée au quotidien. En effet, toute l’énergie de notre corps provient de ce que nous mangeons. Lors de la digestion, le corps transforme nos aliments en carburant ce qui lui permet de faire fonctionner tous nos organes vitaux : le cœur, les muscles, mais aussi le cerveau, qui consomme la majeure partie de cette énergie. Nous pouvons ainsi nous déplacer, travailler ou encore faire du sport. Sauf que parfois, l’apport de certains minéraux ou vitamines n’est pas adapté à nos besoins, ou trop faible pour que le corps assimile correctement les aliments que nous ingérons.

Médecine douce

Les vertus des compléments alimentaires

Une fois que la source du manque a été identifiée, c’est là que les vertus des compléments alimentaires sont les plus pertinentes. Cela permet de rééquilibrer les apports nutritionnels de l’organisme via des sels minéraux, des vitamines, des oligoéléments, des acides gras, etc. Autre exemple, le CBD qui a des vertus apaisantes et permettrait de diminuer le stress ainsi que certaines douleurs. Il est possible d’en acheter dans n’importe quelle boutique de e liquide cbd. L’avantage de faire une cure de plusieurs semaines ou mois est de combler la carence qui a été identifiée et ce, dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Cela permet, entre autres, de préserver le corps d’un surplus de tensions physiques et émotionnelles. Combiner les compléments alimentaires permet également d’adapter le traitement pour mieux répondre aux besoins du patient.

Quand utiliser des compléments alimentaires ?

Le corps peut traverser des périodes au cours desquelles il est en déficit de certains éléments. Cela peut être la conséquence d’un déséquilibre alimentaire ou d’un changement d’alimentation, d’une activité physique trop intense, mais aussi de stress à répétition. Les symptômes d’une carence peuvent être très variés. Cela peut se traduire par de la fatigue, des douleurs musculaires ou encore du stress et de l’instabilité émotionnelle sans raison apparente. La prise de compléments alimentaires peut permettre de diminuer, voire de faire disparaître ces symptômes.

A lire aussi :   La dyspraxie verbale, ce trouble neurologique qui touche la parole

Les compléments alimentaires sont aujourd’hui de plus en plus nombreux sur le marché. Naturels, riches en vitamines et souvent à base de plantes ou de minéraux, ils possèdent de nombreuses vertus et ont largement fait leurs preuves. Réduction de la fatigue et du stress, diminution des douleurs et amélioration du tonus général, prendre des compléments alimentaires peut s’avérer être une excellente alternative lorsque l’on souhaite rééquilibrer son quotidien.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *