Les points à retenir avant de programmer un voyage en Colombie

659 0
programme voyage en Colombie

Contrairement aux idées reçues, voyager en Colombie en famille ne représente aucun danger particulier. Le pays est au contraire très agréable pour ceux qui envisagent un séjour en compagnie de leurs enfants. Cette destination est prête à leur offrir une expérience de voyage inoubliable et riche en authenticité. Elle détient par ailleurs plusieurs sites touristiques immanquables.

La Colombie, une destination de rêve à découvrir avec ses enfants

On se demande souvent si la Colombie est adaptée à un voyage en famille ? En effet, cette destination s’ouvre à tout type de visiteurs, du plus petit au plus grand. Passer ses vacances sur place peut ainsi garantir un dépaysement total, notamment sur la côte caraïbe. Cette dernière dispose de nombreuses infrastructures pour profiter pleinement d’un séjour familial en Colombie. Certaines d’entre elles offrent un accès direct à la mer et se prêtent particulièrement à des instants conviviaux avec ses proches. Une autre zone à privilégier durant ce périple en famille est celle de la région du café. Le climat est agréable dans ce secteur pour que l’on puisse profiter de ses vacances. Seul bémol, l’escapade en altitude, notamment si on voyage avec des enfants de moins de 10 ans. Dans ce cas, il faut éviter de dépasser les 2 500 m, sinon il est impératif de s’acclimater.

voyage en Colombie

Profiter d’un séjour en Colombie pour déguster les spécialités gastronomiques colombiennes

La cuisine colombienne est vraiment subtile et variée. Les gourmands auront l’occasion d’y savourer quelques mets locaux tels que l’ariaco, l’arepa, le pan de bono, l’aguapanela et bien d’autres. Les grandes villes se démarquent par leurs restaurants luxueux et leurs repas gastronomiques internationaux. Du côté des villages, on apprécie les recettes basées sur les étals du marché. Ce qui les distingue, c’est que les menus proposés varient en fonction de la saison. Le comida corriente figure parmi les plats incontournables à déguster absolument. Il s’agit d’un plat de riz, de viande de bœuf, poulet ou poisson, de haricots rouges et de bananes plantains. Pour en savoir plus sur la gastronomie colombienne, le site de prestige voyages en colombie est à visiter. On y trouve diverses spécialités du pays qui feront sûrement plaisir aux papilles, à savoir tamal, gamitana, soupe ariaco, etc.

Quelques mots concernant les autres formalités à savoir avant d’y séjourner

Beaucoup de précautions doivent être prises en charge lors d’une escapade en Colombie. Avant de partir, il vaut mieux se renseigner auprès de l’agence prestige voyages en Colombie pour en savoir plus. Par exemple, pour tout type de déplacement local, il est conseillé de prendre un taxi officiel afin d’éviter les arnaques. Concernant la formalité d’entrée au pays, un passeport valable 6 mois après la date de retour et le billet d’avion suffiront. Les ressortissants français ont le droit de séjourner en Colombie six mois par an. Cette destination n’exige aucun vaccin obligatoire, mais il est impératif de mettre à jour son vaccin DTP et les autres vaccins. Cependant, l’entrée dans les réserves naturelles colombiennes requiert une vaccination contre la fièvre jaune. Pour les souvenirs à ramener, un détour à Bogotá offre l’occasion d’acheter des bijoux en or ou émeraude.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *