Lieux à visiter à Paris en 2 jours

102 0
visiter Paris

Vous pourriez penser à passer 2 jours à Paris. C’est une excellente idée ! C’est le temps idéal pour visiter l’une de mes villes européennes préférées. Il vous permet de voir les sites et attractions les plus importants et vous donne une idée réelle de l’endroit. Eh bien, si vous allez passer 2 jours à Paris, ce guide est tout ce dont vous avez besoin :

Jour un :

La tour Eiffel

Vous avez deux options pour visiter Paris : vous pouvez monter les escaliers jusqu’à la Tour Eiffel, ou vous pouvez utiliser un ascenseur pour atteindre le troisième étage. Avant de décider comment voir le monument, rappelez-vous que la tour compte 1 665 marches.

Vous ne pouvez visiter le deuxième étage que si vous empruntez les escaliers. Les escaliers sont moins chers, mais la différence de coût n’en vaut pas la peine, nous vous recommandons donc d’utiliser l’ascenseur.

Pour éviter les foules, il est préférable de visiter Paris tôt le matin. Ou au crépuscule quand Paris s’illumine.

Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe, qui mesure 50 m de haut et 45 m de large à Paris, est un autre point de repère distinctif. C’est aussi l’un des monuments les plus emblématiques de Paris.

Champs Élysées

Vous pouvez désormais vous diriger vers l’avenue la plus emblématique de Paris ou d’Europe. Il s’étend sur plus d’un mile de la Place de la Concorde à l’Arc de Triomphe. C’est l’une des trois rues qui composent le Triangle d’Or, un quartier commerçant composé de l’avenue Montaigne ou de l’avenue George V.

Place de la Concorde

Cette jolie place publique se trouve sur les Champs-Élysées, à côté de la Seine. Il a été construit en 1772. C’était autrefois l’endroit où plus de 1300 personnes ont été exécutées pendant le règne de la terreur, dont Marie-Antoinette et Louis XVI.

Musée d’Orsay

Ce musée est situé dans une ancienne gare. Il a un passé fascinant. C’était autrefois une gare et est devenu un centre de courrier avant de devenir un hôtel. Enfin, le musée a été classé monument historique.

Le musée d’Orsay abrite l’une des plus vastes collections de peintures impressionnistes, postimpressionnistes et autres.

Croisière sur la Seine

La croisière Sine Boat est un excellent moyen de terminer votre journée. Le troisième plus long fleuve de la ville, la Seine, coule en son cœur. Vous pourrez vous détendre et déguster un verre de vin tout en naviguant parmi les monuments les plus célèbres de Paris. Ce sera une expérience différente de la simple promenade autour des monuments.

visite paris

Jour deux :

Notre Dame de Paris

Notre Dame, l’une des plus belles cathédrales gothiques du monde. Il a été construit au et était un monument important du Paris médiéval. Aujourd’hui, il est considéré comme un symbole emblématique de Paris. L’église a été détruite dans un incendie en 2019 et est maintenant fermée aux visiteurs. Réouverture prévue en 2024.

Le Louvre

Le Louvre est un musée qui ne peut être qualifié de « musée ». Ce n’est pas seulement le plus grand musée d’art du monde, mais aussi un monument historique. C’est énorme, massif, époustouflant et écrasant.

Montmartre

L’un des quartiers les plus romantiques de Paris est un petit quartier perché au sommet d’une colline au nord. Il ressemble à un charmant village perché sur une colline. Cela rappelle l’époque où c’était un village avec des moulins à vent et des vignes.

Basilique du Sacré-Cœur

Cette basilique, avec son extérieur blanc et son design romano-byzantin, est magique. En montant les 300 marches en spirale jusqu’au Dôme de le Basilique perché au sommet de Montmartre, vous vous sentirez comme au paradis ou dans un palais. Vous atteindrez ensuite les plus belles vues de Paris, d’où vous pourrez voir jusqu’à 30 km par temps clair.

Moulin Rouge

Moulin Rouge a été construit en 1889 ; le cabaret du Moulin Rouge Paris est depuis très longtemps le centre de Montmartre, avec plus de 600 000 visiteurs chaque année. Feerie, le spectacle du Moulin Rouge, rendra votre soirée inoubliable. Quatre scènes présentent des danseurs exotiques en costumes de plumes et de paillettes se produisant sur des balançoires et des escaliers mobiles. À Paris, ne manquez pas l’occasion de réserver des billets pour le spectacle du Moulin Rouge et de passer la nuit en costumes de fantaisie et en musique live.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.