Les meilleurs fournisseurs de gaz naturel du marché

585 0
gaz naturel

Le choix d’un fournisseur de gaz naturel se fait évidemment en fonction des offres disponibles dans chaque commune. Pour mieux choisir, il est primordial d’avoir sous les yeux toutes les caractéristiques de chaque offre, entre autres le montant annuel de la facture, le prix du kWh ou encore le prix de l’abonnement. Le choix reposera également sur les habitudes de consommation de tout un chacun. En tout cas, pour faire votre sélection en toute sérénité, voici les meilleurs fournisseurs de gaz naturel du marché.

Gazprom Energy : fournisseur de gaz naturel pour entreprises et professionnels

Se présentant comme le fournisseur de gaz naturel « happy », Gazprom Energy promet aux professionnels une gestion facile et une économie pouvant aller jusqu’à -20% de la facture annuelle. Le fournisseur bénéficie alors de nombreux retours positifs à ce propos de la part de ses clients qui sont issus de tous les secteurs d’activité :

  • Concessions automobiles
  • Grande distribution
  • Boulangerie et pâtisserie
  • Restauration

Ainsi, les tarifs de ce fournisseur de gaz naturel sont parmi les plus attractifs du marché. De plus, ils restent fixent sur toute la durée du contrat. Les professionnels clients sont d’ailleurs libres de choisir la durée de leur contrat (de 1 à 5 ans) en fonction de leurs besoins et de leur activité. Toutes les prévisions budgétaires concernant le gaz sont ainsi réalisables à l’avance. Et pour plus de facilité de gestion, les factures sont accessibles en ligne, via un espace professionnel sécurisé.

Ensuite, Gazprom Energy réduit les tracas des professionnels en annulant les démarches administratives. Il résilie le contrat du client auprès de son ancien fournisseur d’énergie. Cette prestation est évidemment gratuite et il n’y a pas de coupure de gaz durant la « transition »

Entreprise et Compagnie aborde en long et en large cette question du choix du fournisseur de gaz naturel le plus profitable pour les professionnels.

fournisseurs de gaz

Engie, Total Direct Energie, Mega Energie, etc.

Le choix d’un fournisseur de gaz naturel est plus large pour les particuliers. D’ailleurs, les démarches de changement de fournisseur ont largement été facilitées depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007.

Parmi les fournisseurs recommandés, on peut citer Engie qui se présente comme leader de l’énergie verte et 1er fournisseur de gaz naturel. Pour les particuliers, le fournisseur propose entre autres une offre de gaz à prix fixe et une offre de gaz naturel et thermostat connecté. La première prend en charge le gaz naturel avec un tarif fixe (hors abonnement) Le client reçoit alors une alerte quand sa consommation dépasse la limite prévue. Cette offre et sans engagement et sans frais de résiliation. La seconde offre inclut le gaz et le chauffage connecté. Pilotable à distance, le chauffage permet de réaliser une économie énergétique non négligeable (-15%) Cette offre comprend aussi Netatmo By ENGIE, le thermostat connecté en question. Pour aider les particuliers à choisir, Engie propose sur son site des outils d’estimation de budget et d’estimation de consommation.

Bien entendu, d’autres fournisseurs sont également incontournables :

  • Total Direct Energie
  • Mega Energie
  • Vattenfall
  • Planète Oui
  • Antargaz
  • Eni
  • EDF
  • Butagaz
  • Cdiscount Energie
  • ekWateur

Demander un devis personnalisé auprès du fournisseur de gaz est indispensable afin d’obtenir une estimation sur-mesure. À vous par la suite de comparer les devis fournis par les différents fournisseurs. Besoin d’informations encore plus amples sur le choix du fournisseur de gaz naturel avec lequel signer ? Le site d’information du médiateur national de l’énergie (une institution publique indépendante) propose divers outils et comparateurs auquel vous accéderez en cliquant ici.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *