Dacia Duster : un petit 4×4 bon à tout faire ?

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Dacia Duster

En 2010, le constructeur français Renault frappe fort : avec sa filiale Dacia, il lance sur le marché le modèle Duster, le premier 4×4 à petit prix. Il rencontre alors un succès immédiat et est très apprécié des automobilistes. En 2017, Dacia réitère et présente, lors du salon de l’automobile de Francfort, la deuxième version de son 4×4 : le Dacia Duster 2. Il est aujourd’hui encore commercialisé, dans l’attente d’une troisième génération. Que vaut vraiment ce Dacia Duster ? Quelles sont ses performances ? C’est ce que nous allons voir.

Dacia Duster 2 : plus de confort et de plus belles finitions dans l’habitacle

Dacia Duster 2Comme nous l’avons dit précédemment, le Dacia Duster première génération a été un véritable succès commercial. Mais, malgré tout, de nombreux petits défauts et améliorations ont été pointés du doigt par les automobilistes. Aussi, avec la deuxième génération de son 4×4 low cost, Renault a apporté les modifications nécessaires, notamment à l’intérieur de l’habitacle.

C’est vrai, son look a été largement amélioré. Plus moderne et contemporain, on constate que les finitions sont de qualité bien supérieure. Mais ce n’est pas tout ! Nous avons apprécié son volant réglable en hauteur et en profondeur, son tableau de bord redessiné, ainsi que la présence d’un écran. Si vous envisagez l’achat d’un Dacia Duster, vous profiterez également de sièges plus confortables, vous proposant un meilleur maintien. On retrouve également à l’intérieur de la deuxième génération de Dacia Duster des rangements supplémentaires. Néanmoins, l’esthétique et le confort de l’habitacle ont été optimisés au détriment du volume de chargement. En effet, celui-ci a perdu 30 litres.

Comment se comporte le Duster sur la route ?

Si l’habitacle a profité de nombreuses améliorations, les performances en termes d’isolation phonique sur la deuxième génération de Duster sont bien meilleures. D’autre part, sa tenue de route a elle aussi été optimisée. C’est vrai, on constate dans les virages une plus grande stabilité. Le 4×4 de Renault est nettement plus à l’aise, malgré certains mouvements brutaux qui ne permettent pas de le comparer à d’autres véhicules du même genre. En effet, certains éléments low cost, comme les freins à tambour, l’empêchent d’envisager une montée en gamme.

Cependant, il est nécessaire de rappeler le prix de ce Dacier Duster : moins de 13 000 €. À ce prix, il ne faut pas compter sur la version 4×4. Celle-ci est effectivement disponible avec une finition supérieure, pour un peu plus de 20 000 euros.

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Le Dacia Duster 2 : pour les baroudeurs en quête de performances ?

petit 4x4Vous êtes à la recherche d’un 4×4 adapté au franchissement, pour avaler les kilomètres dans n’importe quelles conditions de route ? Dans ce cas, le Dacia Duster n’est pas fait pour vous. Le site http://www.123automoto.fr vous aide à trouver le véhicule qui convient à vos besoins. En revanche, ce Duster 2 est parfaitement adapté aux besoins d’une famille, car il peut accueillir 5 adultes, grâce à sa grande banquette arrière. En outre, vous apprécierez son coffre particulièrement vaste de 390 dm3.

Les avantages et les inconvénients du Duster

Le prix est définitivement l’avantage numéro 1 du Duster. En effet, pour moins de 13 000 euros, il est possible de s’offrir un véhicule fiable et confortable. Agréable à conduire et sécurisé, il convient parfaitement à une famille. Précisons également qu’il est disponible en trois motorisations différentes : essence, diesel et GPL. Cette dernière est d’ailleurs au même prix que le moteur diesel. En revanche, ce Dacia Duster reste un véhicule low cost et souffre de certains inconvénients, comme les finitions encore insuffisantes par rapport aux voitures premiers prix des constructeurs traditionnels.

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