Comment bien vendre un scooter

143 0

Il existe plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à vous séparer de votre scooter. La difficulté quand on décide de vendre un scooter réside non seulement dans le fait de trouver le prix adéquat mais également de le revendre rapidement. Certains vendeurs créent des affiches qu’ils mettent sur leur moto avec la mention « A vendre ». D’autres par contre ont recours aux plateformes dédiées.

Où vendre votre scooter sur internet ?

Publier son annonce de vente de scooter sur internet procure plusieurs avantages. Ce qui vous permet d’atteindre plus d’acheteurs potentiels. Des sites d’annonces sont idéals pour vendre son scooter à Paris. Les plateformes de vente en ligne sont devenues en quelques années une référence en matière d’annonce. Il existe également une multitude de plateformes spécialisées accessibles facilement via les moteurs de recherche. Sur ces plateformes, les annonces postées sont strictement contrôlées pour éviter les tentatives d’arnaques et les annonces suspectes. Ces derniers temps, on note l’apparition des annonces sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, etc… 

Les dispositions à prendre avant la vente d’un scooter

Tout d’abord, il est important de se renseigner sur les qualités et la cote de votre scooter. Ces informations vous permettront de définir le prix de votre engin. Il s’agit d’une étape importante pour vous assurer d’obtenir des prix fiables et pertinents. En tant que particulier, vous avez des obligations légales à respecter avant de pouvoir vendre ou acheter votre scooter en toute sécurité. Pour cela, il vous faudra nécessairement télécharger le certificat de cession Cerfa N°13754*01, de même qu’un certificat de non-gage et une assurance. L’importance d’une assurance du scooter vous permet au futur acheteur d’essayer la moto sans risque. Une assurance moto formule minimum ou intermédiaire est suffisante pour pouvoir se faire dépanner efficacement en cas de panne. Il est important de déclarer la vente du scooter à la préfecture de votre domicile dans les 2 semaines qui suivent.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *