Top 3 des lieux à visiter en Indonésie

338 0
visite Indonesie

L’Indonésie est connue pour être le plus grand archipel au monde avec pas moins de 17 000 îles réparties entre l’Asie du Sud-Est et l’Australie. D’ailleurs, chaque île possède ses propres traditions, sa culture et ses spécialités culinaires. En voyageant en Indonésie, vous serez également surpris par la variété de paysages au sein d’une même île. Pour découvrir les merveilles de cet archipel en plein océan Indien, vous trouverez dans cet article le top 3 des endroits à visiter pendant votre séjour en Indonésie.

Jakarta

Contrairement aux autres destinations de cette liste, la capitale indonésienne n’attire pas toujours les voyageurs en raison de ses embouteillages et de sa pollution. Pourtant, Jakarta fait partie des villes les plus tentaculaires d’Asie et vous y découvrirez une ville multiculturelle mêlant les cultures javanaise, européenne, arabe, malaise, chinoise et indienne ayant influencé sa langue, sa cuisine et son architecture.

Vous serez fasciné par ses contrastes entre ses hôtels de luxe ou ses quartiers insalubres, ses boutiques branchées et ses marchés ou encore ses restaurants et sa street food. Bien que Jakarta abrite toutes les contradictions d’une mégalopole, elle mérite le détour au moins une fois lors d’un voyage en Indonésie. N’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages pour en savoir plus.

visiter en Indonésie

Yogyakarta

Parmi les villes à visiter sur l’île de Java, celle de Yogyakarta attire les voyageurs pour son héritage culturel et ses arts traditionnels. Cette grande ville cosmopolite et créative vous séduira à travers ses théâtres de marionnettes ou ses ateliers d’artistes. Si vous souhaitez vous initier à l’artisanat, apprenez le batik qui consiste en une technique d’impression des étoffes pratiquée dans certains pays comme l’Indonésie et profitez-en pour ramener de beaux tissus avec vous.

Durant votre séjour à Yogyakarta, vous en saurez davantage sur la culture javanaise et vous vous trouverez également à proximité du volcan Merapi ainsi que des sites millénaires de Borobodur et Prambanan.

Bali

Incontournable lors d’une escapade en Indonésie, Bali également surnommée « l’île des dieux » est une petite île très appréciée des touristes à la recherche de plages et d’une destination reposante. Mais elle représente bien plus qu’une île à farniente où vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Explorer Bali vous permettra d’observer sa nature luxuriante, ses paysages de rizières en terrasses, de contempler ses plages de sable noir, d’admirer ses volcans sacrés, d’arpenter ses marchés locaux ainsi que de visiter ses temples mystérieux.

De plus, cette petite île se découvre sous deux facettes : d’un côté, vous avez le Bali moderne et touristique avec la capitale culturelle d’Ubub où les plages du sud sont très prisées par les surfeurs, et de l’autre côté, il y a le Bali traditionnel et rural menant à des endroits hors des sentiers battus et hors du temps comme dans les provinces de Sidemen et de Munduk.

Pour ceux à la recherche d’une alternative à Bali, vous pouvez vous rendre sur l’île de Lombok et celles de Gili où des cultures et des paysages totalement différents vous attendent sans oublier les plages paradisiaques. Mais avec plus de 17 000 îles, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les destinations pour des vacances en Indonésie.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *