Installez un interphone de porte pour sécuriser votre maison

251 0
sécuriser la maison

Vous habitez en maison et vous ne savez pas qui sonne à votre porte? Votre visiteur porte-t-il bien un masque de protection contre le coronavirus? Est-ce juste une démarche d’un vendeur ou pire, un potentiel cambriolage ou une arnaque? Vous aimeriez savoir qui sonne à votre portillon pour savoir s’il faut sortir lui ouvrir sous la pluie ou pas? Pour répondre à toutes ces questions et vous sentir enfin en sécurité quand quelqu’un sonne à votre porte, rien ne vaut un interphone de porte pour votre maison. Ce système est le parfait complément, pour une maison bien sécurisée, d’une alarme et d’un détecteur de mouvements.

interphone porteIl existe de très nombreuses marques d’interphone de porte (2N, etc.), de tous les prix et de toutes les qualités. Avant de vous décider, il vous faudra réaliser une étude du marché et bien choisir en fonction de vos besoins. Avez-vous besoin d’un interphone à double sens pour pouvoir entendre et parler avec votre visiteur? Nécessitez-vous une qualité vidéo haut de gamme et en couleur? Besoin d’une image en Haute Definition? Ou plutôt un reducteur de bruits de fonds pour diminuer le bruit de la rue et entendre clairement vos interlocuteurs? Un système sans fils avec des piles ou plutôt un système connecté au courant électrique? Un système de contrôle d’accès intégré à l’interphone? Le détecteur de mouvement est-il réellement nécessaire? De très nombreuses options et de très nombreux modèles existent, mais les nouveaux design moderne vous garantissent un look impeccable. Afin de ne pas vous perdre dans cette multitude de choix, n’hésitez pas à demander conseils à votre vendeur afin d’être sûr de choisir la perle rare. Dans tous les cas, un des paramètres les plus importants et à prendre en compte est la distance entre votre portaille et votre maison. Si la distance est longue, vérifiez bien que le modèle que vous envisagez de prendre permet une connection à cette distance. Dans le cas contraire, votre interphone ne capterait pas bien et serait pratiquement inutile pour voir et entendre vos visiteurs. Alors ne lésinez pas sur le sujet et assurez vous de prendre de la marge de ce coté là, car avec le temps et en fonction de conditions météo, ce paramètre peut varier et nuire gravement au bon fonctionnement de votre appareil.

Une fois choisis le bon modèle d’interphone, il ne vous restera plus qu’à l’installer. Ce processus n’est pas forcément à la portée de tout le monde et il vous faudra peut-être demandé l’aide d’un ami bricoleur ou d’un professionnel. En effet, creuser une tranchée, percer des murs, connecter des cables électriques, etc. ce n’est pas une mince à faire. Pourtant avec un peu de patience, les plus bricoleurs ou bricoleuses n’auront aucun mal à s’en sortir. Et une fois l’installation terminée, vous vous sentirez enfin en sécurité chez vous quand quelqu’un sonnera au portillon! Et pour découvrir tous plus d’actualités et d’informations sur ce secteur, rendez-vous dans notre section Téléphonie, Mobilité et Communication . Bonne lecture !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *