Comment mieux vivre sa période de menstruation ?

153 0

Les règles douloureuses encore appelées dysménorrhées peuvent faire de votre vie un véritable enfer. Vous faites partie de celles qui redoutent l’arrivée de leurs règles et les attendent avec stress et anxiété ? Vous en avez marre de vivre un véritable cauchemar avant et pendant vos règles ? Cet article est pour vous. Découvrez quelques astuces et comportements à adopter afin de vivre plus sereinement la période de vos règles.

Les règles douloureuses : un ensemble de symptômes pour la plupart désagréables

Connus sous l’appellation de syndrome prémenstruel (SPM), les désagréments ressentis avant ou pendant les règles sont nombreux et affectent indéniablement l’humeur et la qualité de vie de la personne qui les subit. Parmi ces symptômes, nous pouvons retrouver les migraines persistantes, les crampes musculaires au bas ventre, la fièvre, les douleurs lombaires, les sautes d’humeur, l’apparition d’acnés et la fièvre entre autres. Tout cela peut avoir un impact négatif sur plusieurs aspects de nos vies. Il est donc important de trouver des solutions capables d’atténuer les effets néfastes des règles douloureuses dans notre vie.

Comment lutter efficacement contre les règles douloureuses : des astuces à portée de mains. Il faut noter qu’il n’existe pas de remèdes magiques contre les douleurs des règles, néanmoins il est possible de diminuer l’intensité des symptômes surtout si l’on s’y prend tôt. En effet, une douleur déjà enclenchée ne s’arrête que lorsque l’effet des substances responsables de sa survenue dans l’organisme s’estompe totalement. Il est donc conseillé d’agir bien avant le début de la douleur. Il s’agira donc d’adopter tout un mode de vie !

période de menstruation

Essayez de vous détendre le plus possible avant et pendant vos règles

Éviter le stress est un moyen efficace de lutter contre les règles douloureuses. En effet, plusieurs études soulignent le stress comme une des causes de la douleur ressentie pendant les règles. Il est donc conseillé de pratiquer des activités pouvant vous déstresser avant et pendant vos règles. Optez pour le yoga, la cuisine, la méditation, et pourquoi ne pas vous procurer des fournitures pour scrapbooking afin de vous investir dans cette activité détente ?

Investissez dans une alimentation saine

Manger sain est un moyen sûr d’éviter plusieurs problèmes de santé. Diminuez le sucre, le sel et tout autre excès puis choisissez des légumes, des fruits, des thés bio chauds, le plus souvent, mais surtout avant et pendant vos règles.

règles douloureuses

Ne vous séparez pas de votre bouillotte !

La température élevée est un excellent moyen de lutter contre les crampes utérines pendant les règles. Il faudra donc adopter une bouillotte, mais aussi opter pour des bains chauds. Cela permettra de réduire les douleurs lors de vos règles.

Consultez un médecin : une solution à ne pas négliger

Bien des fois, les douleurs ressenties avant et pendant les règles peuvent être la conséquence de plusieurs autres problèmes plus graves. N’hésitez donc pas à aller en consultation médicale si vous les trouvez trop intenses et persistantes. Le médecin pourrait vous soumettre à une consultation gynécologique poussée afin de mieux comprendre votre problème et de vous soumettre éventuellement à un traitement adapté à vos problèmes.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *