Comment nettoyer et recharger sa pierre de lune ?

1007 0
nettoyer pierre de lune

En lithothérapie, il est important de suivre certaines règles pour bénéficier de tout le pouvoir des gemmes et autres minéraux. Contrairement aux idées reçues, cette discipline issue de la tradition n’est pas aussi frivole qu’il n’y paraît. Pour maximiser les effets des pierres et espérer une action positive sur votre mental, votre physique ou vos capacités spirituelles, il faudra vous astreindre à un nettoyage régulier de vos pierres.

Pour cela, il existe différentes méthodes, chacune ayant ses spécificités, avantages et inconvénients. La dynamique des pierres est encore perméable à la science et ses études mais elle suit un certain nombre de lois qu’il convient de connaître lorsque l’on aspire à s’initier à la lithothérapie. Dans cet article, nous aborderons spécifiquement le nettoyage des pierres mais aussi les étapes qui permettent de recharger un bijoux en pierre de lune, pour vous permettre de vous faire du bien chaque jour. Explications.

Comment choisir sa pierre de lune ?

Comme vous le savez, c’est la fréquence vibratoire de la pierre qui va avoir un intérêt en lithothérapie. Suivant la pierre que vous allez sélectionner, cela aura une incidence sur votre état physique ou psychique, de manière spécifique. Pour choisir sa pierre, vous devez donc commencer par connaître ses propriétés, afin de vous assurer qu’elle convienne aux bienfaits que vous recherchez.

Ainsi, la pierre de lune possède les applications suivantes :

  • la régulation des cycles menstruels et des hormones
  • l’entretien de l’allaitement
  • la diminution de l’acidité gastrique
  • la stimulation de l’imaginaire, parfois utile aux personnes exerçant dans la création
  • développe l’intuition
  • favorise les rêves prémonitoires
  • amène l’ouverture d’esprit
  • freine les peurs liées aux autres personnes

Pour être complet sur cette pierre, sachez que vous pouvez l’offrir aux personnes du signe cancer, capricorne ou gémeaux.

Forcément, pour que votre pierre de lune soit efficace, vous devrez la purifier et la recharger, comme nous vous l’avons déjà indiqué, mais il est également important de la choisir avec attention. Nous ne saurons que trop vous conseiller de sélectionner le site ou la boutique en connaissance de cause. Taper “pierres lithothérapie boutique” sur un moteur de recherche ne va pas vous garantir que la pierre soit authentique et donc, avec tout son potentiel énergétique. Certains professionnels interviennent sur les pierres et cela peut modifier les fréquences vibratoires de manière irrémédiable.

C’est pour cela, que nous vous conseillons le site Amour Mineral. Vous serez certain de trouver des pierres de lunes pures, dont la beauté et la fréquence vibratoire seront préservées. Si la pierre doit subir une taille pour être adaptée sur un bijou, cela sera réalisé par des mains expertes.

Enfin, pour choisir votre pierre, vous devez prendre en compte la manière dont vous allez la porter. Si c’est sur un bijou, elle devra être taillée. Si vous la portez sur vous dans une bourse, vous pouvez choisir une pierre roulée.

Quand faut-il nettoyer sa pierre de lune ?

Pour nettoyer correctement un bijoux en pierre de lune, il faut d’abord veiller à lui prodiguer des soins classiques en le frottant doucement avec un chiffon doux, et cela régulièrement. Il est tout aussi important de le traiter avec respect et considération. Après chaque utilisation, remerciez-le et déposer le avec soin dans l’endroit que vous avez choisi pour l’entreposer, là où il pourra être en sécurité et hors de portée des mains baladeuses.

Il faut savoir qu’à chaque fois que la pierre de lune entre en contact avec quelqu’un s’effectue un transfert d’énergie, potentiellement négative, qui peut affecter les propriétés de la pierre. Un collier Pierre de Lune ou tout autre bijou est donc un objet personnel, qui ne doit pas être prêté. Si l’on vous offre un bijou en pierre de lithothérapie, vous devrez donc impérativement le nettoyer et le purifier pour le libérer de toutes les énergies accumulées.

recharger pierre de lune

Les techniques utilisées pour le nettoyage des pierres

Le nettoyage et la purification d’un bijoux en pierre de lune peut s’effectuer de diverses manières. La plus utilisée des méthodes est sûrement la purification par l’eau. Il vous suffira de laisser les pierres à tremper pendant plusieurs heures pour qu’elles retrouvent leur vigueur. Pour éviter la pollution, préférez une eau déminéralisée. Attention, cette technique ne peut s’appliquer à toutes les pierres. L’azurite ou la pyrite par exemples ne supportent pas l’eau.

On peut aussi enfouir ses pierres dans la terre pour les purifier. Attention à bien signaler l’endroit car il vous faudra attendre plusieurs semaines avant de les extraire du sol. Il est également possible d’utiliser les propriétés du sel marin. Placées dans un bol et couvert d’un voile, quelques heures suffiront pour les remettre d’aplomb. Enfin, avec le pendentif pierre de lune, vous pouvez utiliser la technique de la fumigation qui consiste à faire passer une fumée d’encens ou de bois de santal sur les pierres pour les nettoyer.

Comment recharger sa pierre de lune ?

Une fois la pierre de lune nettoyée, il vous faudra la recharger. Pour cela, il existe diverses méthodes. La recharge par l’énergie solaire est la plus commune. En laissant le bijoux en pierre de lune au rebord de votre fenêtre, vous lui permettrez de se recharger par l’intermédiaire des photons directement issus de l’astre. Pour maximiser la recharge, il ne faudra pas poser les pierres derrière une vitre et choisir un jour où le soleil est le plus apparent.

Pour les pierres de lune et toutes les pierres qui ne supportent pas la lumière directe du soleil, il faudra préférer la recharge lunaire. La méthode est exactement la même mais l’énergie emmagasinée sera plus subtile. La pleine lune est la période la plus propice au rechargement car l’énergie lunaire est alors à son maximum. Enfin, on peut recharger ses pierres par l’intermédiaire d’une géode de quartz en les laissant simplement reposer sur la pierre pendant quelques heures.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *