Les bienfaits du bio pour votre organisme

131 0

De plus en plus de personnes se tournent vers le bio. Environnement, qualités nutritionnelles, traçabilité, les bienfaits de l’agriculture biologique sont actuellement reconnus. Ces produits connaissent un réel engouement depuis quelques années auprès de la population. La production bio permet notamment de maintenir la biodiversité tout en produisant des produits de qualité tout en tenant compte du bien-être animal. De ce fait, manger bio est très bénéfique.

Produire mieux pour manger sainement

Les rendements sont plus faibles, car le refus d’utiliser des pesticides et désherbants chimiques implique une charge de travail supplémentaire pour les agriculteurs. Avec l’agriculture biologique, on respecte les saisons, les cueillettes à maturité, le goût. Certaines filières privilégient aussi les circuits courts permettant de préserver les qualités nutritionnelles, la fraîcheur des produits cueillis au dernier moment. L’un des principaux avantages de consommer bio est de contribuer à renforcer sa santé tout en réduisant son organisme à l’exposition aux pesticides et autres produits chimiques toxiques. Les produits bio sont strictement encadrés au sein de l’Union européenne. 

Manger sainement au quotidien 

Les produits bio ont envahi les rayons de nos supermarchés. Manger plus sainement des aliments avec plus de vitamines et de minéraux est sans contexte se soucier au quotidien de sa santé. Les produits bio sont récoltés à maturité, ils ont donc plus de goût notamment pour les fruits et les légumes. Ils ont le temps de se concentrer en arômes, en saveurs. Ils grandissent avec le soleil et puisent leurs nutriments dans un sol non pollué par les pesticides. L’agriculture bio demande plus de temps, de main d’œuvre, mais les produits ne sont pas forcément plus chers notamment lorsque l’on privilégie les petits agriculteurs. En d’autres termes, manger bio c’est bien meilleur pour la santé. Le bio est devenu un véritable état d’esprit. On s’engage pour l’environnement, on aide les agriculteurs à mieux vivre de leur métier, on lutte contre la pollution et on se fait plaisir.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *