Quel circuit faire au Cambodge ?

505 0

Si le Cambodge n’est pas un pays très grand (3 fois plus petit que la France), il n’en recèle pas moins de trésors à découvrir, tant sur le plan culturel qu’architecturall.

Le circuit idéal en 6 jours

Jour 1 – Phnom Penh – Siem Reap : au départ de Phnom Penh, prenez la route menant au lac Tonle Sap en passant par le superbe pont de Spean Praptos. Le lac est un point de vue superbe, et reconnu comme réserve de la biosphère par l’UNESCO. Siem Reap est idéal comme lieu d’hébergement pour 3 nuits

Jour 2 – le site d’Angkor : le gigantesque site d’Angkor est la capitale millénaire de l’Empire Khmer. Au sein du site se trouve le merveilleux temple d’Angkor Vat, monument incroyable par ses mesures alors qu’il fût simplement construit à la main. Le cadre est majestueux et les photographes devraient s’y régaler.

Jour 3 – Koh Ker et Beng Mealea : Koh Ker est un temple-montagne de toute beauté d’où proviennent de nombreuses statues visibles au musée de la capitale. Beng Mealea est un site qui a utilisé lors du tournage du film Deux Frères de Annaud.

Jour 4 – Battambang : cette ville propose de nombreux intérêts architecturaux et des musées regorgeant de bijoux archéologiques locaux, des pagodes ainsi que le temple de Wat EkPhnom

Jour 5 et 6 – Phnom Penh : la capitale actuelle du Cambodge. Vous pourrez y visiter une partie de la résidence du roi et découvrir un Bouddha incrusté de milliers de diamants ainsi que plusieurs marchés locaux en bordure du Mékong. Vous ne manquerez pas passer par le musée du Génocide, lieu empreint de beaucoup d’émotions.

Le voyage en pratique

Au départ de France vous avez besoin de faire une demande de visa spécifique au Cambodge et d’un passeport biométrique. Pour la conduite, nous vous conseillons de faire une  demande de permis de conduire international, ou de faire traduire le vôtre par un organisme agréé afin de pouvoir louer une voiture.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *