Vacances d’été à la montagne : le top des meilleures destinations

307 0
vacances d’été à la montagne

Et si, cette année pour les vacances d’été, vous prenez de la hauteur… Il est temps de fuir les bords de mer bondés de visiteurs, et parfois à des tarifs indécents. La montagne en été peut être une bonne idée, non seulement pour faire des économies, mais surtout pour profiter de nombreuses activités. Durant la saison estivale, les paysages dans les altitudes se teintent d’une incroyable couleur se prêtant à toute une série d’activités. Mais chaque année, c’est la même chose. Il faut toujours se creuser la tête pour trouver la destination parfaite. Les destinations montagnes listées dans cet article ont toutes quelque chose de spécial à offrir. À vous donc de choisir !

Vacances à la montagne en été : les meilleures destinations en France

Qui dit vacances à la montagne ne rime pas forcement à des vacances d’hiver. En effet, été comme hiver, les vacances à la montagne sont une occasion idéale pour se détendre dans une nature préservée et s’adonner à de nombreuses activités. Toutefois, choisir la destination idéale pour vos vacances d’été n’est pas toujours chose evidente.

Pourquoi toujours partir loin pour les vacances d’été en montagne si vous pouvez trouver votre bonheur dans l’hexagone ? La France abrite en effet un nombre impressionnant de stations de ski qui proposent d’innombrables activités durant la saison estivale.

  • Font-Romeu dans les Pyrénées orientales

À seulement quelques petites heures de Toulouse, dans les Pyrénées orientales, la célèbre station de Font-Romeu est une destination parfaite pour les vacances été montagne en famille. Elle culmine à plus de 1 800 mètres d’altitude. La station bénéficie donc d’un ensoleillement exceptionnel. Durant l’été, Font-Romeu propose une panoplie d’activités pour tous les âges : accrobranche, parcours d’orientation, rando VTT… Les aventuriers dans l’âme s’adonneront, quant à eux, à des activités riches en sensations, comme le parapente ou encore le canyoning. Les moins sportifs pourront partir en randonnée à la découverte des paysages grandioses autour du site.

  • Méribel dans les Alpes

Méribel est une station de ski très prisée été comme hiver. Elle est localisée au cœur du domaine des Trois Vallées, dans le département français de la Savoie, dans les Alpes. Durant la saison estivale, la station de Méribel propose des activités et des animations pour toute la famille. Outre les activités traditionnelles de montagne en été comme la randonnée, la station constitue aussi une véritable aire de jeu pour s’initier au vol en parapente, faire du rafting en eaux vives et bien d’autres activités à fortes sensations. Ceux qui souhaitent profiter du calme de la montagne pourront aussi y trouver leur bonheur. La station de Méribel propose du sauna, du jacuzzi et de la piscine intérieure chauffée.

Vacances d’été à la montagne : le top des destinations au-delà de la frontière

Les destinations paradisiaques ne manquent vraiment pas si vous voulez passer la frontière pour vos vacances à la montagne en été. Espagne, Italie… autant de pays qui vous promettent un séjour de rêve en altitude. Voici une petite liste des meilleures destinations à l’étranger avec quelques informations pour vous aider à organiser votre voyage.

  • Baqueira-Beret dans les Pyrénées espagnoles

L’Espagne n’est pas seulement réputée pour ses magnifiques stations balnéaires. En altitude, ce pays a également de quoi attirer les voyageurs. Baqueira-Beret est l’une des meilleures stations de ski dans les Pyrénées espagnoles. Pendant les mois d’été, cette destination se transforme en un véritable terrain de jeu pour les amateurs de sensations fortes, mais aussi les familles moins sportives. De nombreux circuits de randonnée ont été aménagés sur place pour permettre aux visiteurs de partir en randonnée à pied ou à vélo tout terrain. Les plus courageux pourront s’adonner à l’escalade, au rafting en eaux vives et au canyoning.

  • Breuil-Cervinia dans le Mont-Cervin de l’Italie

Breuil-Cervinia est une destination de choix pour passer les vacances d’été à la montagne en Italie. Elle est située au pied du somptueux Mont-Cervin. Pendant la saison estivale, cette station propose toute une série d’activités qui raviront les amateurs de sensations fortes. Ici, les plus courageux pourront s’initier à l’escalade, au rafting en eaux vives, à la tyrolienne, etc. Par ailleurs, les bons marcheurs y trouveront aussi leur bonheur. Différents circuits de randonnée ont été balisés à travers les trésors naturels que recèle cette station.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *