Comment obtenir un crédit au Luxembourg

220 0

Vous souhaitez concrétiser un projet au Luxembourg ? Vous avez besoin d’un crédit ? Vous devez pour cela constituer un dossier très intéressant. Vous ignorez par où commencer ? Lisez cet article. Vous y trouverez quelques renseignements utiles.  

Quelques points importants

Comme partout ailleurs, l’un des principaux buts d’un établissement de crédit est de financer l’économie. La banque travaille à optimiser sa rentabilité et à éviter les pertes. Elle a toujours besoin d’un pourcentage de fonds propres sur les prêts octroyés à ses clients. Cela lui permet de faire face à une éventuelle crise financière. Au Luxembourg, la concurrence est rude entre les banques pour fidéliser les clients. 

Par conséquent, les conditions à remplir pour l’obtention d’un crédit au Luxembourg ne sont pas nombreuses. Vous devez tout d’abord être un ressortissant du Grand Duché ou résident tout en ayant un contrat de travail. Il est également important de connaître les différents types de prêts. On distingue le prêt à tempérament, le prêt hypothécaire immobilier, le rachat de prêts. Vous pouvez vous voir octroyer jusqu’à 100 000 euros pour la réalisation d’un projet personnel.   

Autres éléments essentiels

Pour augmenter les chances d’obtenir un crédit en peu de temps au Luxembourg, vous devez prouver à la banque que vous savez épargner. Il serait préférable d’avoir un CDI pour pouvoir obtenir ce prêt. En outre, vous devez présenter un bilan de trois mois si vous faites partie des professions libérales. Votre apport personnel est aussi un aspect non négligeable. Il correspond à 10 à 20 % du montant si vous souhaitez obtenir un crédit immobilier. 

Il est également conseillé d’utiliser un simulateur de remboursement bancaire sur internet pour connaître votre capacité d’endettement et le montant des échéances. Sachez que vous ne devez pas excéder les 30 %. N’hésitez surtout pas à faire jouer la concurrence en comparant les offres de plusieurs établissements de crédits. Ne réduisez pas trop le montant à emprunter.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *