Comment choisir son assurance dommages ouvrage ?

180 0

 Si vous avez en tête de faire construire votre maison, de faire une extension ou des travaux en toiture, alors il vous faudra impérativement souscrire à une assurance dommages ouvrage. En effet, c’est elle qui vous permet de vous couvrir contre d’éventuels vices de construction mais également, certains sinistres. Quant à y souscrire, voici quelques conseils.

L’importance de la DO 

L’assurance dommages ouvrage, plus communément appelée DO, est indispensable pour vos travaux de construction. D’ailleurs, si vous avez dans l’idée de faire construire votre maison, votre banque exigera automatiquement une attestation. En effet, c’est elle qui vous permet de vous protéger contre d’éventuels vices de construction pouvant entraîner certains dommages comme des fissures ou des problèmes d’ordre structurel.

Par ailleurs, elle vous couvre sur une période de 10 ans et peut devenir un sérieux frein en cas de manquement et si vous souhaitez revendre votre bien. En effet, les acheteurs peuvent faire jouer cette garantie et demander une réévaluation du prix de vente. Voilà pourquoi, il est important d’y souscrire auprès de spécialistes en la matière, comme MaxiAssur.

Comment y souscrire ?

Comme c’est une assurance qui vous couvre sur une période de 10 ans, les assureurs sont généralement frileux à vous faire signer un contrat d’assurance dommages ouvrage. Par ailleurs, les prix sont généralement prohibitifs et la durée de souscription a tendance à traîner en longueur.

C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à passer par des spécialistes en la matière, et directement en ligne. D’un simple clic, ils vous proposent un devis en fonction de votre situation avec une offre sur-mesure. Ainsi, depuis chez vous, vous pouvez vous faire votre propre idée et éventuellement, passer par le service client dédié pour poser vos questions. Simple et pratique, vous bénéficiez en plus des meilleurs taux pratiqués sur le marché pour vous permettre d’entamer vos travaux sans attendre !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *