Souscrire une assurance dommage ouvrage sans maître d’œuvre

7 0

Elle permet de procéder aux remboursements ou à l’exécution de toutes les réparations faisant l’objet de la garantie décennale sans attendre une décision de justice statuant sur les responsabilités de chacun. L’assureur dommage ouvrage indemnise le propriétaire beaucoup plus rapidement. Elle est obligatoire et cela peut paraître contraignant, mais cette assurance représente de nombreux avantages. Grâce à nos conseils, vous pourrez notamment trouver une assurance dommage ouvrage sans maître d’œuvre

Entreprendre, c’est prendre des risques

Pour se prémunir contre les aléas, il est nécessaire de souscrire à une assurance dommage ouvrage. Elle vise à garantir et à assurer les coûts d’une éventuelle réparation d’un ouvrage suite à un certain nombre d’événements bien précis. Il peut s’agir de désordre affectant les travaux au cours de la construction, de l’agrandissement, de la rénovation. Il faut souscrire avant même que les travaux soient entamés, car nul ne sait vraiment quand pourrait intervenir une malfaçon. L’assurance dommage ouvrage est toujours associée à la garantie décennale qui couvre une durée de dix années. Elle se révèle donc être capitale pour une bonne exécution de l’ouvrage de manière sereine et en toute sécurité.

Des avantages indéniables

Le montant de la prime d’assurance ouvrage dommage est bien sûr plus importante que celle pour une voiture, une habitation. Cet aspect financier peut dissuader au premier abord certains particuliers. C’est néanmoins la preuve d’une méconnaissance des avantages que cette assurance représente. Le premier atout, sa durée, elle est de dix ans. Les ouvrages les plus graves comme la solidité de la maison apparaissent très souvent plus tard dans la majorité des cas, d’où l’importance de cette assurance. Au-delà d’être une assurance obligatoire, c’est une réelle garantie pour le maître d’ouvrage. On peut choisir une assurance de ce type en se faisant accompagner d’un courtier ou via un comparateur en ligne, un outil particulièrement efficace. En quelques clics, vous aurez à votre portée l’assurance dommage ouvrage la plus adaptée à votre situation.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *