Classes préparatoires à l’expertise comptable, pourquoi s’inscrire dans une école de renom ?

776 0

Si vous souhaitez accéder aux classes préparatoires à l’expertise comptable, autant recevoir une formation hautement qualitative qui répond non seulement aux besoins des entreprises et aux exigences qu’impose le métier. Dans la suite, découvrez le bien-fondé de suivre votre cursus dans une école de renom.

La réputation de l’entreprise pour accélérer votre insertion professionnelle

Une école qui jouit d’une excellente réputation permet de bénéficier des meilleurs débouchés professionnels en comptabilité. En effet, avant d’éplucher le CV d’un candidat, les entreprises sont particulièrement attentives au prestige de l’école. Pour cause, les meilleures d’entre elles sont réputées pour dispenser des formations de qualité. 

Dans ces écoles, le corps professoral fait partie du haut du panier et est composé en partie par des professionnels dotés de solides expériences, issus des plus grands groupes et cabinets comptables du pays. Un jeune qui sort d’une école classée parmi les meilleurs augmente ainsi ses chances de se faire rapidement remarquer.

Une vie étudiante riche en découvertes

Suivre son cursus au sein d’une école d’expertise-comptable de qualité est certainement le meilleur moyen de se construire un solide avenir professionnel. Les stages, les séminaires, les voyages d’études et les salons professionnels sont tant d’atouts pour réellement s’initier à la profession d’expert-comptable.

Du diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), en passant par le diplôme supérieur de comptabilité gestion (DSCG) et jusqu’au diplôme d’expertise-comptable (DEC), l’étudiant profite d’un accompagnement sur mesure qui lui permet de découvrir toutes les facettes du métier.

Se faire recruter rapidement grâce à des contrats de professionnalisation 

Opter pour la bonne école préparatoire aux études d’expertise-comptable, c’est l’assurance de pouvoir décrocher un contrat de professionnalisation dans un cabinet de renommée mondiale (KPMG, Ernst & Young, PricewaterhouseCoopers, Deloitte, etc.) ou dans une entreprise bien cotée. 

Au sortir de la formation en alternance, certaines écoles promettent une embauche pour 90 à 100% des candidats. Vous l’aurez compris, miser sur la bonne structure de formation permet dès aujourd’hui de sereinement préparer l’avenir. Par ailleurs, le contrat de professionnalisation est l’astuce maligne pour obtenir une rémunération et se faire financer sa formation dans sa totalité.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *