Quel revêtement de sol pour le garage ?

183 0

Vous voulez rénover votre garage et plus particulièrement son sol. Il existe sur le marché plusieurs solutions. La plus simple reste la peinture, les dalles en PVC. Le revêtement doit résister dans le temps et aux nombreux passages de la voiture, à l’humidité. Pour que votre garage soit plus confortable pour éventuellement y installer un petit atelier, optez pour un sol antidérapant et isolant et fiable. Avec ce type de revêtement, vous n’aurez aucune mauvaise surprise. 

Le sol doit être solide pour le garage

Un garage ne s’aménage pas comme les autres pièces de la maison. Il ne sera généralement pas chauffé, sujet à l’humidité, peu aéré et vous pouvez réaliser certains petits travaux. Le sol se doit d’être résistant aux nombreux passages de la voiture, à son poids et aux tâches. Il est préférable que le sol soit antidérapant, cela évite les accidents. Il existe sur le marché différentes solutions qui peuvent grandement agrémenter le sol de votre garage, le protéger et lui donner une jolie décoration, peinture, béton, résine, dalles en PVC, carrelage. À vous d’opter pour le sol qui correspondra le mieux à vos attentes.

Béton, peinture, résine, dalles et carrelage 

La peinture pour sol est la solution la plus simple et la plus économique, mais elle finit par s’écailler avec le temps. C’est peu durable. 

  • Le béton brut, on le retrouve très souvent dans les garages. Il finira par devenir très poussiéreux au bout de quelques années.
  • Le carrelage, il ne faut pas choisir n’importe quel modèle. Il faudra utiliser du grès pleine masse suffisamment épais afin que le poids du véhicule soit supporté.
  • La résine époxy offre un aspect esthétique, un entretien simplifié, mais le prix reste assez élevé.
  • Les dalles en PVC sont très utilisées, car très pratiques à poser et le prix est particulièrement intéressant. Il existe de nombreux coloris.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *