Un kit maté pour profiter de cette boisson d’Argentine

336 0
Kit maté

Connue comme l’une des boissons stimulantes les plus puissantes du monde, le maté est une alternative saine au café et aux boissons énergisantes. Heureusement pour ceux qui veulent profiter de cette boisson, La Bombilla, la marque Française de référence propose une sélection de kit maté pour profiter de cette boisson.

Voici les 4 raisons de boire cette excellente boisson ancestrale d’Amérique du Sud.

1) Avantages pour la santé (il y en a beaucoup !)

Tout d’abord, la plante sur laquelle pousse les feuilles de maté (Ilex Paraguariensis) est un arbuste de la famille des houx d’Amérique du Sud. Les tribus ont utilisé cet arbuste pendant des siècles, s’appuyant sur ses propriétés réparatrices, énergisantes et médicales. Croyez-le ou non, des études ont montré que la yerba maté contient toutes les vitamines nécessaires pour maintenir la vie ! Oui, vous avez bien lu. La yerba maté contient 24 vitamines et minéraux, 15 acides aminés, 11 polyphénols et la liste continue… Cette plante est connue pour renforcer le système immunitaire et est même utilisée pour diminuer le risque d’hypertension, de diabète, de maladies du foie et des reins. Cette herbe regorge également d’antioxydants qui, à leur tour, réduisent le stress oxydatif et favorisent un cœur sain. Que demander de plus ! Il ne m’en a pas fallu plus pour me commander mon kit maté… Mais continuons tout de même avec les autres raisons !

2) Amélioration de la concentration

Alt tag = Préparer maté

Je ne sais pas pour vous, mais à 16 heures, je me sens un peu fatigué. Peu importe le jour, je perds mon coup de pied vers l’après-midi. Quand j’ai commencé à boire du maté, ça a complètement changé ! Cette boisson est pleine de caféine (souvent nommée matéine) qui vous laisse absolument concentré. Avec plus de propriétés curatives que le thé vert, et presque la même quantité de caféine que le café, la yerba maté stimule l’esprit et le corps de façon unique, sans coup de pompe.

On vous le dit, le maté est probablement la boisson de l’année 2020 !

préparer maté

3) Favorise la perte de poids

En tant qu’herbe naturelle, la yerba maté vous donne l’énergie nécessaire pour aller plus loin (littéralement !) et vous permet de rester actif toute la journée. Un après-midi tranquille devient vite productif avec cette super-herbe. De plus, la yerba maté provoque une thermogenèse qui permet de brûler plus de calories tout en agissant comme un coupe-faim ! Avec tous les nutriments contenus dans cette herbe, votre corps reste rassasié tout en vous donnant de l’énergie propre pour vous alimenter.

4) Amélioration de l’humeur

Une des choses qui accompagnent la lenteur et la fatigue, c’est la mauvaise humeur. La yerba maté est connue pour procurer une sensation de bonheur et d’euphorie grâce à sa teneur en théobromine, une molécule que l’on retrouve surtout dans le… chocolat !

Un kit maté avec tout ce qu’il faut pour boire du maté

Comme nous l’avons écrit au début de cet article, La Bombilla propose un kit maté avec tout ce qu’il faut pour se mettre au maté : une calebasse à maté, une bombilla et un sachet de maté bio !

Tu ne sais pas comment préparer un maté ? Voici un tutoriel pour apprendre à préparer un maté en 5 minutes.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *