Sous-vêtements masculins : quelles sont les grandes tendances 2020

1028 0
tendance boxer

Autrefois à peine considérés comme des accessoires, les sous-vêtements masculins ont désormais largement dépassé le cadre de la fonctionnalité et participent de plus en plus à l’impeccable tenue des hommes. Le temps où les hommes déléguaient le choix de leurs caleçons ou slips à leurs épouses est donc révolu car il apparaît qu’une majorité d’entre eux s’attache non seulement au type de sous-vêtement ou à sa forme mais aussi à sa couleur !

Ainsi, le sous-vêtement masculin fait désormais l’objet de tendances et d’études prospectives, au même titre que leurs collègues féminins. Atout séduction tout autant qu’accessoire fonctionnel, il occupe désormais une place à part dans le catalogue des sites spécialisés dans le prêt-à-porter masculin comme Ruedeshommes.com. Proposés par de grandes marques, avec des motifs soignés et de réelles innovations techniques liés au confort, l’écoute des tendances est désormais de mise lors de l’achat d’un sous-vêtement masculin !

Le caleçon fait de la résistance parmi les sous-vêtements masculins

D’après une étude relayée par le site SilverEco sur « les hommes et leurs sous-vêtements », il apparaît que l’intérêt pour le caleçon a diminué ces dernières années mais qu’il reste plébiscité par la tranche d’âge des 40-49 ans. Symbole du confort par excellence, le caleçon est en effet un accessoire ample et aérien qui permet de porter de multiples types de tenues sans entamer la sensation de liberté, chère à beaucoup d’hommes actifs.

Face à la concurrence du boxer homme, on pensait que le caleçon était relégué à l’âge préhistorique des sous-vêtements masculins mais l’étude confirme que 15% des hommes continuent de lui faire allégeance. A mi-chemin entre le slip et le boxer, le caleçon conviendrait donc aux hommes mûrs plutôt qu’aux jeunes mais n’aurait pas réussi à satisfaire les seniors qui persistent à désigner le slip comme sous-vêtement le plus utilisé par leurs soins.

sous-vêtements masculin

Le boxer remporte tous les suffrages

Grand gagnant de cette étude, le boxer remporte presque la moitié des suffrages des sondés. Objet mixte entre le slip et le caleçon, le boxer est apprécié pour son confort inégalé et ses caractéristiques de maintien qui facilitent le déploiement d’une vie active, inhérente à la sur-stimulation du quotidien à l’œuvre aujourd’hui dans nos sociétés. En outre, on observe que toutes les classes d’âge le plébiscitent, ce qui dénote une vraie évolution des mentalités.

En réponse à cette croissance exponentielle de son expansion, de nombreuses marques de sous-vêtements se sont lancé dans la fabrication de boxers. Emporio Armani, Diesel ou Levi’s, toutes les grandes enseignes ont désormais leur collection. Sur le site de Rue des Hommes, vous trouverez ainsi un catalogue très riche et diversifié qui regroupe toutes sortes de sous-vêtements, des plus classiques au plus expérimentaux !

A quoi s’attendre dans le futur ?

Le marché du sous-vêtement masculin est en pleine expansion. Avec le regain d’intérêt des hommes pour leur présentation et le souci du détail esthétique qui les caractérisent désormais, il y a fort à parier que le boxer continue sa percée dans le monde du sous-vêtement. Peut-être même que les antiques caleçons et autres slips kangourous finiront par s’éteindre, comme autant d’espèces en voie de disparition, vestiges d’un temps révolu où le sous-vêtement n’était qu’un accessoire fonctionnel.

On peut également prédire que le noir, aujourd’hui plébiscité par les sondés pour son élégance et son côté pratique, devrait perdre de sa superbe au profit de couleurs plus bariolées et de motifs innovants. En effet, le développement des techniques textiles accouche chaque année de nouvelles matières auto-nettoyantes ou aseptisantes, et toujours plus naturelles, qui laissent présager de nouvelles libertés en matière esthétiques sans avoir à se soucier du côté pratique. Le sous-vêtement masculin de demain sera, à n’en pas douter, gai, chamarré et écologique !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *