Du mobilier scolaire qui s’adapte aux élèves

295 0

De la maternelle jusqu’à l’université, les enfants vont côtoyer un univers qui devra s’adapter à leur croissance et à leur développement. C’est une notion qui est vraie dans l’apprentissage et que l’on rencontre de plus en plus dans l’ergonomie du mobilier scolaire pour offrir aux étudiants un environnement confortable et propice à la concentration.

Un univers ludique à la maternelle

Dans les crèches et les maternelles, l’univers doit s’articuler autour d’un mobilier ludique et propice aux premiers apprentissages. Par exemple, on pense à des casiers de couleurs différentes et que les enfants pourront reconnaître et différencier. On retrouve exactement le même système avec des chaises en PVC ultralégères et qui permettront d’apprendre en s’amusant.

Enfin, on pense également à des poubelles en forme d’ourson ou de pingouin avec un design amusant pour apprendre les premiers gestes de propreté. Durant les premières années de la vie, le mobilier d’école doit être ludique pour les enfants mais également, pratique pour les encadrants qui pourront créer un univers différent en déplaçant simplement les meubles.

Des meubles ergonomiques

En arrivant au primaire, l’enfant va rencontrer le fameux bureau d’écolier. Et si jusqu’à présent, il s’agissait d’un monobloc avec le bureau en bois brut et la chaise assortie, le mobilier scolaire se veut désormais ergonomique. Avec un plan de travail qui s’adapte à la croissance de l’enfant ainsi qu’une chaise plus souple et qui favorise une meilleure posture, tout est pensé pour stimuler l’apprentissage et la concentration

En effet, de plus en plus de professionnels de la santé pointent du doigt le trouble musculosquelettique qui entraîne des problèmes de fatigue, au niveau des cervicales et de concentration. Ainsi, de nombreux professionnels ont décidé de créer et de fournir les collectivités locales avec du mobilier d’école adapté aux élèves et surtout, abordable au niveau du budget. 

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *