Mon beau Golden Retriever a eu des puces !

973 0
chien golden

J’ai un beau Golden Retriever nommé Pupuce avec qui je partage mon appartement depuis 5 ans. C’est le chien le plus merveilleux au monde ! Je vis seule et il me tient compagnie. Il veille aussi sur moi comme je veille sur lui. Il est très intelligent et bien dressé. Pupuce est de nature calme et il est très câlin. Il a ce pouvoir de sentir quand je ne vais pas bien et il sait venir me réconforter en se blottissant contre moi ou en me léchant les mains. On se comprend tout de suite juste avec un regard… Il sait toujours ce que je veux et je sais ce qu’il veut.

Ce chien compte énormément pour moi. Avec le temps, il est devenu mon ami et mon confident. Je lui parle comme je parle à un être humain. Le pire, c’est que j’ai l’impression que c’est le seul qui me comprend. J’aime me détendre chez moi et caresser son beau pelage de couleur dorée. Il est tellement douillet, on dirait une peluche vivante.

J’ai toujours très bien su m’occuper de Pupuce. Il a tout ce qu’il faut et je fais très attention à sa nourriture, à son bien être et à sa santé en général. Je le promène régulièrement. Il s’est toujours très bien porté.

Le jour où Pupuce à eu des puces !

C’était les vacances, et comme à mon habitude, j’allais rendre visite à mes parents à la compagne. Bien évidemment, j’emmenais Pupuce avec moi pour qu’il puisse profiter du grand air et des grands espaces. Il aimait courir et jouer en pleine nature. Tout allait bien jusqu’au au jour où j’ai remarqué que Pupuce était anormalement agité… Il n’allait pas bien. J’ai commencé à inspecter tout son corps, et en écartant ses poils, j’ai aperçu des petits grains noirs. Pas de doute, Pupuce avait des puces ! Ces grains c’était les crottes de ces vilaines bestioles qui lui rongeaient la peau. Je savais exactement ce que je devais faire…

soigner les puces

Soigner les puces de mon Golden Retriever

Malheur ! J’étais à court d’Advantix et je n’ai pas pu le trouver en vente là où j’étais. En fait, Advantix c’est l’un des meilleurs traitements antiparasitaires pour chiens que j’utilise depuis que j’ai Pupuce. Il m’a été conseillé par mon vétérinaire et j’ai pu tester son efficacité pour éradiquer les puces, les tiques et les poux. En plus, il repousse les tiques, les moustiques et les mouches. Heureusement, j’ai pu le commander chez une animalerie en ligne. Il est arrivé à temps et j’ai pu soigner mon pauvre Pupuce qui a vite reprit du poil de la bête. On a pu terminer notre séjour à la compagne sans souci.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *