Comment choisir des vêtements pour son bébé fille afin de conjuguer style et confort ?

56 0
vêtements pour bébé fille

Habiller sa petite puce est toujours un plaisir ! Les marques offrent des possibilités infinies. Coloris, looks, matières : toutes les fantaisies sont permises. Mais les vêtements doivent avant tout rester source de bien-être pour votre enfant ! Comment allier style et confort pour le plaisir des parents et celui de bébé ?

Le confort : une priorité !

Les petits n’apprécient guère de se trouver mal à l’aise dans leurs vêtements. Pour l’épanouissement psychomoteur de l’enfant, il est primordial qu’il reste libre de ses mouvements et puisse être à l’aise pour découvrir son corps. Les vêtements pour bébé fille ne doivent pas déroger à cette règle !

On privilégiera donc les matières extensibles qui s’adaptent au corps de votre princesse et lui laissent une grande liberté de mouvement. En termes de confort, on adopte sans hésiter toutes les matières fluides ou stretch. Et on évite les matières trop raides. Pour les formes, même démarche : tournez-vous de préférence vers des tenues amples et souples plutôt que vers les vêtements trop près du corps si la matière n’est pas adaptée.

Le confort est aussi une des clés du bien-être de votre petite fille. Si son ventre est compressé dans un pantalon trop serré, si sa belle robe l’empêche de se déplacer à quatre pattes, si les chaussures ne sont pas adaptées à la découverte de la marche : il n’est même plus question de style !

choisir des vêtements pour un bébé

Le style tout en confort !

Si l’on respecte ces quelques principes qui placent votre petite fille au centre de vos choix, toutes les libertés sont permises pour que votre princesse soit la plus belle. L’élégance est d’abord une affaire d’associations. Mieux vaut privilégier l’achat de tenues complètes où les matières et les coloris s’assortissent harmonieusement. On veille donc à choisir soigneusement des tons qui se marient bien et on élabore des ensembles bien pensés.

Pour avoir du style en toutes circonstances, il convient également de veiller à ce que chaque pièce de la tenue contribue à un look d’ensemble. Si vous avez craqué pour une paire de petites baskets un peu « street », vous laisserez au placard ce jour-là les robes et les dentelles ! Vous opterez plutôt un petit jean souple et un sweat assorti. Quel que soit le type de look, le style naît de la cohérence de la tenue dans son ensemble.

Ainsi, en hiver, mieux vaut avoir plusieurs solutions de manteaux et blousons. Vous pourrez ainsi alterner les styles. Petite doudoune pour les looks décontractés, joli manteau en laine pour les tenues plus chics.

Les accessoires peuvent aussi faire la différence et apporter des détails qui complètent une tenue. Un ruban, un bandeau, des chaussettes imprimées, des collants brodés… : les possibilités offertes par les marques vous permettent d’apporter du style à votre bébé fille sans nuire à son confort !

Et dès qu’elle grandit un peu, n’hésitez pas à associer votre enfant au choix de ses tenues. C’est une éducation au goût, au désir de prendre soin de soi et d’être autonome !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *