La Loi Pinel et l’investissement immobilier dans le neuf à Bordeaux

36 0
Loi Pinel à Bordeaux
Bordeaux est une ville en pleine croissance qui jouit d’une importante dynamique démographique et économique. Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux ? Les caractéristiques de cette ville rendent l’investissement immobilier dans le neuf à Bordeaux très intéressant, en particulier grâce à la loi Pinel.

Comment fonctionne la loi Pinel ?

La loi Pinel offre des simplifications de fiscalité lors des transactions immobilières dans certaines zones. Cela veut dire que lorsque vous procédez à l’achat d’un bien immobilier, vous pourrez bénéficier des avantages fiscaux régis par cette loi si vous respectez certains critères. Tout d’abord, celle-ci vous offre une diminution des impôts prélevés sur votre revenu lors de l’achat d’un logement neuf. Il est d’ailleurs possible d’économiser jusqu’à 63 000 euros grâce à cette réduction fiscale.

Cela dit, pour bénéficier de ces avantages alléchants, il faut que vous vous engagiez à louer le bien acquis pour une durée de 6 ans minimum. Par ailleurs, il est même conseillé d’allonger cette période de location puisque cela vous permettra de bénéficier de réductions plus importantes sur vos impôts.

Par exemple, la réduction pour un contrat de location de 6 ans est à la hauteur de 12 %. Pour une location de 9 ans, vous aurez droit à une réduction de 18 %, voire jusqu’à 20 % si la durée est prolongée 3 ans de plus, c’est-à-dire jusqu’à 12 ans.

Enfin, la loi Pinel limite également le prix total du logement qui ne doit pas excéder les 500 000 euros, le prix du mètre carré étant fixé à 5500 euros/m2. Par ailleurs, le prix de location au mètre carré est aussi plafonné. Celui-ci ne doit donc pas dépasser 10.07 euros.

Investissement immobilier à Bordeaux

Investissement immobilier dans le neuf à Bordeaux

La ville de Bordeaux et ses environs sont situés sur la zone B1 de la loi Pinel. Il est donc possible de bénéficier de tous les avantages fiscaux en y achetant un bien immobilier neuf. En effet, la population pourrait atteindre un million d’habitants à l’horizon de 2030, selon les prévisions de l’INSEE, sans oublier la présence croissante des étudiants qui a augmenté de 18 % en 10 ans. De plus, la ville possède un bon indice de création d’entreprises, boostant ainsi la création d’emplois.

Par ailleurs, cette ville bordelaise est considérée par Great Place to Work comme étant l’une des meilleures villes en termes de conditions de travail. C’est donc toute cette dynamique qui fait que le prix moyen de vente du mètre carré soit en augmentation, rendant ainsi investissement sûr.

Investir en loi Pinel à Bordeaux

Investir en Loi Pinel à Bordeaux, c’est avoir le choix de nombreux endroits dans la ville. Vous avez donc un large choix entre Mérignac, Talence ou Pessac. Ces charmantes communes situées à la périphérie du centre ville sont facilement accessibles, grâce à une ligne de tramway très efficace. Vous pouvez aussi choisir l’un des deux quartiers Bastide Niel et Brazza qui vont bénéficier d’un pont qui traversera la Garonne en 2020.

Quant aux communes sud de Bordeaux, telles que Bègles et Floirac, celles-ci sont en pleine modernisation et réaménagement, grâce au projet Euratlantique qui débouchera sur la création de 15 000 logements à l’horizon de 2020.

Il serait donc très bénéfique pour n’importe quel citoyen qui est à la recherche d’un logement d’opter pour un investissement immobilier dans le neuf à Bordeaux. Cependant, cela doit être fait au plus vite car il ne sera plus possible de bénéficier de ces avantages à partir du 31 décembre 2021.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *