Comment réussir son investissement immobilier grâce à un courtier immo ?

33 0
immobilier avec un courtier immo

Près de 7 Français sur 10 se tournent vers l’immobilier pour un investissement durable. Véritable valeur refuge, l’achat immobilier réclame le suivi de plusieurs règles strictes et dans la plupart des cas, il nécessite un financement bancaire. Si obtenir un taux intéressant reste difficile, sachez qu’il existe des experts nommés courtiers, qui se chargent de la concrétisation de votre demande de crédit immobilier.

Quels sont les rôles des courtiers ?

Par définition, le courtier crédit immobilier est le professionnel dans le domaine du crédit bancaire. Occupant la place d’intermédiaire, il se charge d’élaborer le dossier de financement, puis l’apporter auprès des établissements bancaires ou d’assurance. La principale mission des courtiers est de déterminer le partenaire qui va vous offrir les meilleures conditions pour votre crédit immobilier, que ce soit en termes de taux ou de frais de dossier. Dès qu’il reçoit un mandat signé de votre part, l’expert pourra directement transmettre votre dossier à l’établissement de prêt.

Les avantages des courtiers pour un investissement immobilier ?

Expert dans le domaine de l’immobilier, le courtier possède de nombreuses cartes en main qui le traduit telle une vraie valeur ajoutée pour le client emprunteur.

Une exécution rapide des tâches

En général, les particuliers font appel à un courtier à cause de la rapidité de leurs services. Il arrive que l’emprunteur ne dispose pas d’un délai important pour réaliser son achat. Le courtier est donc l’allié à privilégier pour les ménages voulant acquérir leurs biens locatifs ou leurs résidences principales par le biais d’un crédit immobilier.

Étant donné qu’il s’agit d’une procédure longue et fatigante, l’obtention du crédit immobilier peut être accélérée avec un expert. Doté d’un savoir-faire dans le secteur de l’immobilier, l’expert est capable de trouver un prêt dans les meilleurs délais.

réussir son investissement immobilier

Un expert en négociation

En matière de négociation avec les banquiers, avoir un courtier est un atout majeur. Faisant partie d’un réseau de banque, le professionnel entretient une relation de confiance avec ces emprunteurs. Il a déjà connaissance des conditions imposées par les banques et reste informer par rapport à une quelconque modification. Les conditions de taux de crédit immobilier et de l’assurance sont les premiers éléments auxquels il applique sa capacité de négociation envers les établissements préteurs.

Les courtiers, des professionnels aux multiples spécialités

Pour une entière satisfaction de la clientèle, les compétences dont chaque courtier fait preuve varient d’un expert à un autre. Vu que le taux d’intérêt ne reste pas l’unique critère pris en considération pour un prêt, il existe également le coût du crédit immobilier. Ce dernier renferme les frais de garantie, de dossier et surtout la fameuse assurance.

À compter du 12 janvier, les emprunteurs ont le droit de changer d’assurance de prêt quand ils trouvent une offre plus avantageuse. Cependant, la délégation d’assurance devra être approuvée par l’organisme prêteur et proposer le même niveau de garantie que l’ancien contrat. Pour avoir une approbation de la part de la banque, les courtiers seront en charge de faire la comparaison et de négocier le nouveau contrat. En choisissant un professionnel qualifié dans le domaine de l’assurance emprunteur, vous pouvez être rassuré d’avoir un excellent contrat.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *