Zoom sur la préparation d’une pizza au chocolat

35 0

Lorsque vous êtes dans un restaurant italien, vous avez le choix en matière de dessert. Parmi les plus prisés, on retrouve la fameuse pizza au chocolat Nutella. Savez-vous comment les chefs cuisiniers dans ces établissements font pour préparer cette gastronomie savoureuse ? Élément de réponse dans cet article.

Rappel sur ce dessert gourmand

La pizza au chocolat Nutella est, en ce moment, un dessert qui a le vent en poupe. Particulièrement gourmande, elle est appréciée aussi bien par les grands que par les petits. Vous pouvez la déguster auprès d’un restaurant italien spécialisé. Généralement, il vous faut attendre seulement une vingtaine de minutes avant de recevoir votre commande. Bien sûr, vous pouvez également inviter vos proches pour goûter cette pizza au chocolat avec vous. 

Comment se prépare cette pizza ?

Pour réaliser votre pizza au chocolat, le chef travaillant dans le restaurant a deux options. Il peut miser sur une des pâtes toutes faites dans les supermarchés. L’avantage de celles-ci, c’est qu’elles sont bien fines et délicieuses. Néanmoins, la plupart des professionnels préfèrent réaliser la pâte eux-mêmes. Pour ce faire, ils mélangent : 150 ml d’eau tiède, ½ sachet de levure, ½ cuillerée à café de sel. Ils ajoutent ensuite : 300 g de farine, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et une pincée de sucre avant de laisser reposer pendant plusieurs minutes.

Pour la garniture, le principal ingrédient est, et vous l’aurez deviné facilement, un grand pot de Nutella. L’expert en cuisine en étale une couche bien généreuse sur la pâte. Pour ajouter de la gourmandise à la recette, il utilise parfois des fraises, des bananes ou des noix concassées. Pour terminer, il fait cuire la pizza pendant environ 15 minutes avant d’y ajouter de la chantilly ou des vermicelles multicolores pour satisfaire encore plus la clientèle.

Bref, vous savez maintenant comment la pizza au chocolat Nutella servie dans les restaurants italiens est préparée. Si vous n’avez pas encore goûté à ce dessert, c’est le moment de le commander.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *