Scelleuse thermique : l’outil idéal pour conserver ses produits

689 0
conserver ses produits

Les aliments sont exposés à l’air ambiant, et ce, même s’ils sont stockés dans le réfrigérateur. Pourtant, l’air est un des facteurs qui détériorent les aliments. D’une manière générale, les déchets alimentaires représentent un gaspillage important. Pour éviter cela, il existe de nombreuses astuces. Parmi ces dernières figure l’utilisation de sac plastique à sceller avec une scelleuse thermique. Il s’agit de l’une des solutions les plus efficaces pour conserver sa nourriture et ses produits. Comment fonctionne la scelleuse thermique ? Quels sont les avantages de son utilisation ? Comment bien choisir ? Les lignes qui suivent répondent à vos questions.

Quelques mots sur la scelleuse thermique

Une scelleuse thermique est un appareil qui sert à sceller les sacs en plastique dans le but de conserver les produits qu’il contient. Il peut s’agir de nourriture, de produits cosmétiques, de produits d’hygiènes et bien d’autres. En d’autres termes, cet appareil garantit la conservation des produits périssables pendant une longue période.

D’une manière générale, l’utilisation de la scelleuse thermique est assez courante. Elle peut par exemple être utilisée pour la vente de produits crus comme la viande ou les légumes. Elle est aussi utilisée pour les produits transformés comme les sandwichs ou bien les fruits coupés. Dans la cuisine, la scelleuse thermique aide à protéger les aliments de l’humidité et de l’air.

Quels types de sacs utiliser ?

Vous souhaitez emballer vos produits et vos aliments à l’aide d’une scelleuse thermique ? Il est nécessaire de disposer de sacs en plastique. Mais il est à noter que les sacs à utiliser doivent convenir à l’appareil.

En effet, les emballages à utiliser doivent résister au processus de thermoscellage. L’emballage en polypropylène, le Porex et le PEP figurent, par exemple, parmi les films que vous pouvez utiliser. Vous pouvez aussi opter pour l’emballage alimentaire, l’emballage gastronorm et l’emballage en pâte de cellulose.

Scelleuse thermique

Comment utiliser la scelleuse thermique pour conserver ses produits ?

La scelleuse thermique est un appareil facile à utiliser. Elle est généralement pratique et facile à ranger. La scelleuse thermique à usage domestique trouve facilement sa place parmi les électroménagers dans la cuisine. Pour son utilisation, il n’y a rien de plus simple.

Il s’agit d’un scellant à levier thermique qui se met en marche lorsque le mécanisme de levier est enfoncé. Il suffit de mettre les produits à sceller dans le sac plastique. Mettez ensuite ce dernier dans l’appareil en appuyant sur le levier. L’impulsion thermique va ensuite faire fondre le plastique et sceller le sac.

Comment choisir sa scelleuse thermique ?

Pour profiter des avantages de la scelleuse thermique, il est conseillé de prendre en compte quelques critères. Sur le marché, il existe de nombreux choix de scelleuse thermique à usage professionnel et domestique. Pour vous aider à bien choisir, pensez à vous baser sur le type de produit que vous souhaitez sceller. En effet, il peut s’agir de produits en poudre, de liquide, de sauce ou encore de grain. En fonction du type de produit, la scelleuse thermique à choisir est différente.

Ensuite, pensez aussi à prendre en compte le type d’utilisation que vous prévoyez. Par exemple, pour un usage restreint (domestique), une scelleuse thermique qui permet de souder jusqu’à 4 sacs/minute suffit amplement. Ce type d’appareil est très léger, compact et facile à utiliser. D’une manière générale, la largeur maximale de la gaine ne peut excéder 200 mm. De quoi sceller les produits et les aliments au quotidien ! Pour un usage moyen, pensez à opter pour une scelleuse thermique permettant jusqu’à 8 sacs/minute. La largeur maximale de la gaine ne peut excéder 400 mm.

En outre, la machine est équipée d’aimant, de couteau, de dérouleur de gaine et de plateau de travail. Ce qui augmente considérablement la productivité. Pour un usage professionnel, la scelleuse thermique permet de souder une gaine d’une largeur jusqu’à 680 mm. En outre, l’appareil peut sceller jusqu’à 14 sacs/minute et est équipé de couteau, de dérouleur de gaine, de plateau de travail, mais aussi de pédale et de support.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.