Comment organiser un anniversaire dans un lieu insolite ?

128 0
oragnisation d'un anniversaire

Un anniversaire réussi demande de la préparation et de l’organisation. Aujourd’hui, trouver un lieu adéquat n’est pas chose aisée, spécialement dans les grandes villes où la demande de privatisation des espaces est croissante et le marché très restreint. La qualité des prestations fournies par l’établissement est le critère le plus sensible de l’organisation. En fonction du standing souhaité, du nombre d’invités ou du budget, réserver bar, restaurant ou tout autre lieu propice à la fête peut vite devenir une gageure lorsque l’on ne dispose pas des compétences nécessaires.

Aujourd’hui, certaines entreprises spécialisées se proposent de prendre en charge l’ensemble du processus de recherche et de réservation du lieu parfait pour tout événement festif. Organiser un anniversaire dans un lieu insolite devient un jeu d’enfant grâce à ce service clés en main qui garantit la réussite d’une date ô combien importante pour le célébré du jour. Explications.

Un anniversaire dans un lieu insolite, pourquoi et comment ?

Pour marquer les esprits et offrir les plus beaux souvenirs à un époux chéri, un collègue apprécié ou un ami de longue date, le choix de l’organisation de son anniversaire dans un lieu insolite est une solution qui a largement fait ses preuves. Cette date fétiche, qui n’arrive qu’une fois dans l’année, est l’occasion de manifester ses sentiments à travers la préparation d’un événement exceptionnel. Service haut de gamme, point de vue remarquable ou environnement magique, tout est bon pour induire une part de rêve dans l’esprit du fêté et lui permettre de célébrer son anniversaire dans la joie.

Pourtant, il est parfois difficile et chronophage de rechercher un lieu approprié. S’adjoindre les services d’une entreprise spécialiste en la matière permet de se reposer sur leur connaissance fine des endroits les plus en vogue de Paris. Leur réseau fourni et leur expérience facilitent en outre l’obtention de tarifs préférentiels, un atout inestimable pour qui souhaite le meilleur à un prix raisonnable. Rémunérés par les établissements avec lesquels elles travaillent, ces entreprises veillent à la qualité de service de leurs partenaires, évitant mauvaises surprises et déceptions à leurs clients. Mais quels sont donc ces lieux à part où fêter un anniversaire ?

anniversaire dans un lieu insolite

La péniche, la fête au fil de l’eau

S’il est un lieu inédit pour fêter un anniversaire, c’est bien la péniche. Porté par le doux roulis des vagues de la Seine, les invités profiteront du charme du plus connu des fleuves de France, éclairés par les lumières de la capitale. De Bercy à la Tour Eiffel, de nombreux établissements accueillent les fêtards qui souhaitent marier les plaisirs de la gastronomie à une vue exceptionnelle.

Les ambiances y sont multiples et très variées. Ambiance plutôt cosy avec jazz et lumières tamisées ou résolument moderne avec mobilier design et musique électronique, tous les goûts sont dans la péniche ! Vous allez embarquer pour une soirée d’anniversaire peniche à paris inoubliable en compagnie de vos proches.

un anniversaire sur une péniche

Une galerie d’artiste pour un événement haut de gamme

Paris est une fête. Cela, tout le monde le sait. Et les artistes ne sont pas les derniers lorsqu’il s’agit de s’amuser. La capitale fourmille de divers lieux artistiques, ayant chacun leur propre identité. Certains privilégient un anonymat relatif et préfèrent rester de petites structures que l’on découvre par hasard au cours d’une balade mais d’autres sont plus ouverts sur le monde. Quelques galeries proposent même d’accueillir toutes sortes d’événements festifs dont les anniversaires.

Privatiser une galerie, c’est avant tout disposer d’un cadre exceptionnel. La bien connue patte de l’artiste ne se limite jamais à ses créations mais infuse dans tout son environnement. Dans une galerie, vous profiterez donc d’une décoration cohérente, d’un éclairage bien conçu et de tout un ensemble d’accessoires qui donneront une saveur particulière à votre anniversaire. Et qui sait, peut-être croiserez-vous un artiste en maraude avec qui discuter jusqu’au bout de la nuit ?

fêter son anniversaire dans une galerie d'artiste

Le rooftop, un point de vue différent sur l’anniversaire

Les terrasses de Paris subissent chaque été les assauts des citadins, touristes ou simples assoiffés en quête d’un peu de fraîcheur. Pour les personnes nées sous le signe du soleil, organiser son anniversaire dans un bar peut vite devenir une galère ! La solution ? Opter pour la privatisation d’un rooftop. Avec ce type d’établissement, vous profiterez de points de vue exceptionnels sur les différents monuments parisiens tout en évitant l’affluence monstre des mois d’été à Paris.

Là encore, les ambiances divergent selon les lieux mais les rooftops sont très souvent des lieux festifs où la musique joue à fond et les cocktails prennent des formes excentriques. Surplombant les immeubles de la capitale, enivrés par le rythme sourd des basses et les caresses de vos breuvages, vos invités risquent fort de vous demander conseil pour l’organisation de leur futur anniversaire dans un lieu insolite !

organiser un anniversaire sur un rooftop

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *