Comment enlever les rayures d’une vitre

114 0

Si votre vitre est rayée et que vous songez déjà à la remplacer, essayez d’abord ces quelques techniques qui peuvent redonner à votre vitre l’éclat de sa jeunesse. Il convient toutefois de préciser que cela ne marche que pour les rayures peu profondes, et assurez-vous avant toute chose d’avoir bien nettoyé votre vitre avant d’essayer l’une des techniques suivantes.

Les produits ménagers: le dentifrice et le bicarbonate de soude

Voila deux produits que l’on trouve facilement chez soi. Pour le dentifrice, choisissez-en un à pâte blanche et déposez-en une petite quantité sur un chiffon. Frottez ensuite la zone rayée pendant environ dix minutes, jusqu’a ce que la marque disparaisse. Une autre solution consiste à mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau, afin d’obtenir une sorte de pâte. Il ne vous reste alors plus qu’à appliquer cette pâte par petites touches avec un chiffon, puis de rincer avec de l’eau pour un rendu lisse et quasiment invisible. Voila comment enlever les rayures d’une vitre facilement avec des produits d’utilisation courante.

Quelques alternatives: la laine de verre et la pâte efface-rayure

Ces deux produits permettent également d’enlever une rayure sur une vitre, mais sont moins courants. Vous trouverez de la laine de verre dans la plupart des magasins vendant du matériel de construction. Frottez délicatement la zone endommagée avec la laine de verre jusqu’à la disparition de la marque. Là encore, prenez soin de rincer avec de l’eau puis de sécher la réparation. La pâte efface-rayure est extrêmement simple à utiliser et s’achète chez un garagiste ou dans les magasins spécialisés.

Une technique peu orthodoxe: la cendre de cigarette

Il s’agit là d’une solution peu onéreuse et très efficace, qui consiste à humidifier légèrement un chiffon, à le frotter avec des cendres de cigarettes, puis à l’appliquer sur une rayure. Répétez l’opération jusqu’à ce que votre vitre soit réparée, et nettoyez avec un peu d’eau pour éliminer l’excès de cendres.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *