Robe de mariage : quel budget prévoir

27 0

Une robe de mariée est un bel objet permettant de se souvenir d’un très beau jour, voire du plus beau jour de sa vie ! Ce vêtement irremplaçable peut inciter certains à casser leur tirelire, mais rien ne vous oblige à le faire, car il y a des robes pour tous les prix. Incursion dans le dressing d’avant-mariage.

Robe de mariée de prêt-à-porter

Les robes de mariée de style prêt-à-porter ont plusieurs avantages : 

  • Il est possible de les commander sur internet et de les recevoir dans un délai court, moins d’une semaine.
  • Il est possible de choisir entre plus d’une centaine de modèles.
  • Il est possible de bénéficier d’intéressantes promotions sur des modèles de fin de série.

Mais la principale limite de ces robes, dont le prix oscille entre 100 et 200 Euros, est qu’elles conviendront aux physiques dans la moyenne. Les femmes très fines et plus rondes ne parviendront pas forcément à trouver la robe de leurs rêves.

Robe d’artisan

Pour l’acquisition d’une robe de mariage vous pouvez consulter le répertoire des artisans couturiers installés dans la zone où vous vivez.

Cette robe est ajustée à la physionomie de la femme qui la porte. Mais, cette personnalisation impose d’anticiper. Comptez entre un et trois mois pour obtenir votre robe dont le prix variera entre 150 Euros et 250 Euros.

Robe de mariée haute couture

Sur internet vous pouvez admirer quelques créations. Ces robes ont un point fort : l’exclusivité ! Chacune est un modèle unique, ses tissus ne sont pas disponibles sur le marché. Aucun risque de croiser une autre femme avec la même robe. Il faut de la patience pour avoir une robe de mariée haute couture, car plusieurs essayages sont indispensables.

Quant au prix, il varie de 500 Euros à l’infini. L’absence de limite supérieure s’explique par le fait que vous pouvez, par exemple, exiger une traîne de trois, cinq ou onze mètres assortie de perles et de diamants ! 

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *