Escape Game : une évasion intentionnelle pour un anniversaire mémorable

138 0
anniversaire espace game

Pour un anniversaire inoubliable, plongez-vous dans l’univers passionnant des escapes games. Vous et votre équipe devrez résoudre des énigmes qui rappellent les défis de Fort Boyard dans un cadre souvent inconfortable. Cette expérience promet des moments d’adrénaline et de plaisir. Mais avant de vous lancer, suivez attentivement votre guide pour maximiser vos chances de succès.

Les différentes étapes pour une organisation sans faute

Le succès d’un escape game anniversaire dépend de deux éléments clés : l’univers du jeu et les énigmes, souvent déterminés par la thématique choisie. Pour votre évènement, sélectionnez un thème en fonction de vos propres centres d’intérêt, car après tout, c’est votre jour spécial. Par exemple, si les séries policières vous passionnent, optez pour une enquête sur un meurtre comme thème principal. D’autre part, si vous êtes fan de Narnia, pourquoi ne pas explorer le mystère d’un pirate caché ?

Choix du lieu

Il est déterminé par la thématique choisie. Pour une aventure policière qui consiste à résoudre un meurtre, optez pour le lieu de crime. Il peut s’agir d’une maison hantée, d’un bureau, d’un laboratoire, etc. Assurez-vous que votre lieu offre assez d’espace pour créer le meilleur décor possible.

Création des énigmes

Les énigmes racontent l’histoire du jeu et révèlent chez les participants des compétences en logique, mathématique, fouille, leadership, travail en équipe, etc. Bien entendu, elles doivent s’adapter à l’âge des participants. Pour ce faire, adoptez pour les enfants plus jeunes des thèmes simples (monde des animaux par exemple) avec des supports visuels pour mieux expliquer. En ce qui concerne les plus âgés, des thématiques difficiles avec des phrases complexes (science, technologie) qui nécessitent de la réflexion sont les bienvenues.

Matériel nécessaire

Le matériel nécessaire pour votre jeu d’évasion dépend de tous les éléments précédents. Mais dans une large mesure, vous aurez besoin d’un espace aménagé où se déroule l’histoire, des indices à retrouver, des codes à déchiffrer, des serrures, clés, d’un minuteur, etc.

espace game

Quelques conseils pratiques pour assurer le succès de l’évènement

Rassembler les pièces pour démarrer votre jeu d’évasion est une chose, pouvoir le réussir en est une autre. Pour y arriver et donner plus de plaisir à l’heureux du jour, constituez des équipes en fonction des lacunes des uns et des autres. À cet effet, renseignez-vous sur les expériences antérieures de chacun en matière de jeux d’évasion. Cela permet de constituer des équipes équilibrées. Une autre alternative consiste à mettre en place des groupes intergénérationnels.

A lire aussi :   Fabriquez votre propre sac à vrac pour faire vos courses

La bonne gestion du temps et des imprévus est aussi cruciale pour réussir votre escape game. Prévoyez des minuteries pour informer les participants. Établissez dès le départ une communication claire sur le déroulement du jeu et les potentiels niveaux de difficulté. Sans pour autant enlever l’autonomie aux participants, prévoyez un maître de jeu expérimenté pour gérer les transitions et imprévus.

Quelques idées exceptionnelles pour personnaliser votre rendez-vous

Un escape game anniversaire est légèrement différent à cause de son contexte. Pour le personnaliser, envisagez par exemple un cadeau d’anniversaire pour l’heureux du jour. À l’occasion de la fête des Pères qui s’approche, découvrez ici quelques idées intéressantes.

Il est aussi possible de profiter de l’expertise de hint hunt pour personnaliser votre évènement. En dehors du jeu, l’établissement prépare votre gâteau ainsi que les coupes de champagne pour célébrer le moment.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *