De la chicha traditionnelle à la version électronique, le vapotage évolue

140 0
chicha électronique

La chicha a clairement traversé les décennies sans finalement prendre une ride. Aujourd’hui, elle existe sous différents formats avec notamment la version électronique. Au départ, ce narguilé était un dispositif utilisé pour les traditions, il est toujours un objet culturel du Moyen-Orient. Il est employé depuis des siècles en Afrique du Nord.

Quelles sont les origines de la chicha ?

La chicha traditionnelle se compose d’une base remplie d’eau, d’un corps, d’un bol où se place le tabac et d’un ou plusieurs tuyaux permettant d’inhaler la fumée refroidie. Originaire d’Inde, elle s’est répandue au Moyen-Orient où elle est devenue un symbole de convivialité et de détente. Généralement, le tabac utilisé est aromatisé avec des essences de fruits ou de miel. Cela rend l’expérience plus agréable et parfumée.

Aujourd’hui, de nouveaux modèles ont pu se développer comme la shisha électronique. Elle est dévoilée par des professionnels à savoir X-Bar et elle facilite notamment le vapotage. Elle est personnalisable avec différentes couleurs et elle vous propose une expérience unique. Cela montre également que le marché ne cesse d’évoluer. C’est en partie expliqué par l’essor des technologies.

Avec une chicha électronique, vous n’utilisez pas du tabac, mais plutôt un liquide à vaporiser. Le format se rapproche alors de la cigarette électronique.

Pourquoi choisir une chicha électronique ?

Vous n’avez pas la combustion du charbon, cela réduit considérablement le monoxyde de carbone et l’usage des goudrons qui sont particulièrement nocifs pour la santé. Il s’agit d’une option adoptée par les adeptes de la chicha puisqu’elle est beaucoup plus propre et pratique. Vous n’avez pas un montage complexe à réaliser, le nettoyage est simple.

L’expérience utilisateur est alors améliorée et vous bénéficiez même de réglages pour ajuster la température ou encore la concentration de nicotine. À cause de cette substance, il est recommandé de limiter la consommation. Dans tous les cas, avec cette technologie, vous pouvez gérer plus facilement votre usage.

version électronique

Quels sont les impacts culturels et sociaux ?

La transition de la chicha traditionnelle vers les versions électroniques n’est pas sans conséquences culturelles et sociales. Elle est souvent associée à des rassemblements sociaux et à des rituels qui renforcent les liens entre les utilisateurs. La version électronique, bien que pratique, peut altérer ces coutumes. Elle a tendance à favoriser une expérience plus individualisée, car elle est moins centrée sur le partage.

A lire aussi :   Orange actualités, le meilleur de l'actualité en France et dans le monde

Vous pouvez tout de même vous réunir, mais vous n’aurez pas la tradition avec la préparation de la chicha. Il faudra alors changer considérablement l’ambiance puisqu’elle sera beaucoup plus high-tech.

La chicha électronique dévoile une nouvelle ère

Alors que la cigarette électronique s’est imposée dans le milieu de la vape, il n’est pas surprenant que la chicha évolue de cette manière. Vous avez toujours la possibilité de choisir des arômes à savoir la myrtille, la menthe, la mangue ou encore les fruits rouges et même la pomme ainsi que le raisin. Toutefois, vous avez des « cartouches » à insérer dans votre chicha électronique.

Vous gagnerez alors du temps dans la préparation tout en profitant d’un vapotage unique.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *