Vacances de rêve dans l’océan Atlantique : où partir en voyage au Cap-Vert ?

178 0
vacance océan Atlantique

Vous êtes un grand passionné de voyage. Pour vos prochaines vacances, vous projetez découvrir les merveilles de l’océan Atlantique et principalement le Cap-Vert. Cette destination de vacances idyllique draine chaque année du monde. Réputé pour ses plages de sable blanc, son climat tropical et sa culture unique, le Cap-Vert offre un cadre enchanteur. Voici les meilleurs endroits à visiter au cours de votre séjour.

Où se trouve le Cap-Vert ?

Le Cap-Vert est un archipel composé de dix îles volcaniques situées dans l’océan Atlantique. On les retrouve notamment à environ 570 km à l’ouest du Sénégal. Pour les passionnées de géographie, retenez que l’archipel fait partie de la Micronésie, tout comme Madère et les îles Canaries. Le pays est fortement empreint d’une culture portugaise, car découvert par les Portugais au XVe siècle. Autrefois, ce fut l’un des plus importants centres commerciaux entre l’Afrique, l’Europe et les Amériques. Sa forte culture et ses paysages projettent déjà une idée claire des merveilles à découvrir sur place.

voyage cap- vert

Les meilleures destinations touristiques au Cap-Vert

Si vous vous demandez où partir en voyage au Cap Vert, le pays regorge d’endroits incroyables à visiter, de Boa Vista à Santiago en passant par Santo Antao. Pour vous faciliter la tâche, nous avons pris le soin de vous recenser les plus populaires.

Sal

Sal constitue l’île la plus visitée du Cap-Vert. Pour cause, elle abrite certaines des plus belles plages de l’archipel. La ville principale de Santa Maria offre aux voyageurs une vie nocturne très animée, en témoigne la variété de restaurants et de magasins qu’on peut y trouver. Aussi, une fois sur place, vous aurez la chance de pratiquer des activités populaires telles que la natation, le surf, le kitesurf et la planche à voile.

Boa Vista

Boa Vista représente une autre île populaire qui s’adresse tout particulièrement aux amateurs de sports nautiques. En effet, Boa Vista possède de magnifiques plages de sable blanc, mais aussi d’eaux cristallines. Si vous cherchez alors à vous détendre et à profiter du soleil, notez dans votre calepin que cette île est faite pour vous.

Santo Antão

Santo Antão est l’une des îles les plus vertes et montagneuses du Cap-Vert. Cela en fait un cadre de rêve pour ceux qui aiment pratiquer la randonnée ou ont un gout prononcé pour l’aventure. C’est une destination idéale qui présente en outre une diversité de paysages spectaculaires comprenant des vallées, des falaises escarpées et des villages traditionnels.

A lire aussi :   Quels sites archéologiques visiter dans le Yucatan ?

Santiago

C’est l’île la plus grande et la plus peuplée du Cap-Vert. Sa capitale, Praia, constitue une ville très dynamique et cosmopolite. Vous vous laisserez séduire par la beauté de son architecture coloniale ainsi que de sa scène artistique florissante. Mais à Santiago, c’est aussi la visite du marché coloré de Sucupira et des excursions vers les montagnes verdoyantes de Serra Malagueta.

Que retenir de la culture capverdienne ?

La culture capverdienne est unique et diversifiée. Celle-ci reflète assez bien ses origines africaines, européennes et américaines. Rien que par la musique et la danse, tout visiteur de l’archipel peut en prendre la mesure. Ce sont en effet des éléments clés de la culture locale. Durant les vacances, de nombreux festivals et événements musicaux sont organisés à l’attention des touristes.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *