Comment les traceurs GPS peuvent réduire les coûts de votre d’assurance

304 0
traceurs GPS

Avec la hausse constante du prix de l’assurance voiture, il est de plus en plus difficile pour les conducteurs de joindre les deux bouts. Pourtant, un traceur GPS pourrait bien soulager les dépenses de nombreux automobilistes. Fixé sous le tableau de bord, il surveille vos moindres faits et gestes au volant, prêt à dévoiler vos petits secrets aux assureurs. Mais pas de panique, il est en fait vecteur d’économies ! Adoptez un style de conduite responsable et vous pourrez bénéficier d’une baisse de votre assurance. Les bons élèves de la route sont enfin reconnus !

Comment fonctionnent les traceurs GPS ?

De la taille d’un paquet de cigarettes, les traceurs GPS sont équipés d’une puce pour vous géolocaliser, ainsi que de capteurs pour analyser vitesse et accélération. Votre véhicule est sur écoute ! Ces traceurs vous donnent accès à vos informations de conduite que vous pourrez transmettre aux assureurs. Vos déplacements sont passés au crible. Vitesse excessive, freinages intempestifs, trajets nocturnes…

Les assureurs établissent ensuite un score en fonction de vos habitudes de conduite. Moins vous cumulez de comportements à risque, plus votre score est élevé et plus vous pouvez prétendre à une baisse du prix de votre assurance. Voilà de quoi calmer les ardeurs des chauffards et récompenser les conducteurs responsables ! Afin de bénéficier de cette technologie, vous pourrez faire l’acquisition d’un traceur GPS de PAJ par exemple. Il vous donnera l’occasion d’enregistrer vos trajets pendant une durée d’un an, et ce, dans plus de 100 pays.

réduire coûts assurance

Des économies grâce au traceur GPS

La récompense peut être à la hauteur des efforts consentis ! En effet, l’installation d’un traceur GPS peut permettre de réaliser des économies très intéressantes sur le montant de son assurance. Ceux qui n’hésitent pas à appuyer sur le champignon risquent de le sentir passer au moment de régler l’addition. À l’inverse, celui qui respecte les distances de sécurité et adapte sa vitesse verra son bonus grimper sensiblement. La douceur et la prudence sur la route sont enfin récompensées.

C’est encore plus vrai pour les jeunes conducteurs, dont le prix de l’assurance peut être réduit de manière très appréciable grâce au traceur GPS. Bien sûr, le montant des économies dépend avant tout de vos habitudes de conduite. Mais le simple fait de se savoir observé pousse généralement à corriger ses mauvaises habitudes. En roulant plus tranquillement, vous éviterez également les amendes pour excès de vitesse. Une double économie qui rend rapidement rentable ce petit investissement !

A lire aussi :   Équipement de moto : 8 conseils pour un confort optimal

Attention aux conditions des assureurs

Avant d’adopter le traceur GPS comme nouveau compagnon de route, prenez le temps d’examiner les conditions de votre assureur. Combien de temps devrez-vous supporter la transmission des données ? Certains assureurs imposent un engagement minimum d’un ou deux ans. Vérifiez bien que cette durée vous convient avant de sauter le pas.

De quel ordre seront les réductions promises ? Elles varient sensiblement selon les assureurs. Comparez bien les offres avant de trouver la plus avantageuse. Et méfiez-vous des promesses trop alléchantes… Enfin, êtes-vous certain que les confidences du traceur GPS resteront confidentielles ? Les données doivent servir uniquement à calculer votre score de conduite, et ne pas tracer vos déplacements privés. Une question à ne pas négliger afin de trouver une assurance pour votre véhicule !

 

 

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *