Quelles mesures préventives de dératisation pour éviter les infestations de rongeurs ?

159 0
mésures préventives dératisation

Vous venez de vous faire dératiser ? Ouf, l’invasion de rats et souris n’est plus qu’un mauvais souvenir ! Mais êtes-vous réellement à l’abri d’une nouvelle prolifération ? Pour profiter durablement d’un environnement sain et paisible, il est indispensable d’adopter une stratégie proactive. Avec les bons gestes de prévention, plus aucun rongeur n’osera s’aventurer sur votre territoire. Voici les précieux conseils des experts pour ne plus jamais avoir à subir les affres de la dératisation !

Assainir l’environnement pour couper l’appétit

Les déchets, restes de nourriture et encombrement constituent de véritables appâts à rongeurs. En maintenant un niveau d’hygiène irréprochable, vous les priverez de toute source de subsistance. Rangez soigneusement les aliments, désencombrez les pièces et nettoyez régulièrement. Finis les festins en libre-service !

Ôter les refuges potentiels

Qu’ils soient petits ou gros, les rats et souris adorent se terrer au chaud à l’abri des regards. Condamnez donc tous leurs refuges en colmatant soigneusement les fissures, trous et interstices dans les murs, plafonds et canalisations. Éloignez également les amas de bois, cartons et autres matériaux propices à leurs nids.

éviter infestations

Sécuriser les accès

Rien ne sert de parfaire votre intérieur si les rongeurs peuvent toujours s’infiltrer par d’autres voies ! Vérifiez les goulottes d’évacuation, soupiraux et arrivées diverses qui pourraient constituer des passages. Fermez-les hermétiquement avec des grillages et dispositifs adaptés pour faire rempart.

Surveiller les signes avant-coureurs

Mieux vaut prévenir que guérir ! Restez aux aguets et inspectez régulièrement les moindres recoins pour déceler au plus tôt toute présence indésirable. Des traces de grignotage, une odeur âcre ou encore quelques déjections constituent les signaux d’alerte à prendre très au sérieux.

Planifier des interventions de contrôle

Dernier rempart contre les infestations, faites intervenir ponctuellement des spécialistes de la dératisation. Lors de visites régulières et planifiées, ils pourront vérifier l’absence de nuisibles et le cas échéant, réagir rapidement pour circonscrire un problème naissant. Optez pour un contrat de prévention sur le long terme !

Avec ces précieuses parades en tête, rats et souris n’auront plus aucune chance de s’implanter durablement chez vous. Sérénité retrouvée garantie !

Pour une protection maximale, faites confiance à « Stop Nuisibles Paris » et son programme de prévention sur-mesure. Leurs dératiseurs agréés sauront définir et mettre en œuvre la stratégie idoine pour préserver votre lieu de vie des nuisibles en tout genre !

A lire aussi :   Les sondages rémunérés : repérer les arnaques

Note : Cet article a été rédigé à l’aide des informations transmises par l’entreprise de dératisation à Paris Stop Nuisibles Paris. Nous nous sommes intéressés à leur plan de traitement des rongeurs nommé  « deratisation paris » plan de traitement des rats et souris agréé par l’Etat et que ces professionnels nous garantissent être le plus efficace actuellement disponible sur le marché.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *