Les sondages rémunérés : repérer les arnaques

392 1
sondage-serieux

Il y a beaucoup de bannières clignotantes en ligne offrant jusqu’à 50 euros par sondage, mais attention à elles ! Répondre à des sondages en ligne n’est pas un moyen rapide de s’enrichir et même si vous pouvez gagner un montant modeste, ce ne sera certainement pas suffisant pour compléter un emploi à temps plein. Il est donc important de choisir soigneusement les sites de sondage auxquels vous vous inscrivez et d’apprendre à repérer (et finalement à éviter) les sites gadgets qui peuvent facilement prendre votre temps précieux pour pratiquement aucune récompense.

Comment repérer les signes indiquant que quelque chose ne va pas ?

Le meilleur point de départ est la recherche d’entreprises de sondage sur Internet. Mais alors que vous serez inondé de pages en pages de sociétés d’études offrant de vous aider à gagner beaucoup d’argent, il est important de choisir un site fiable et authentique.

Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas !

Alors, comment repérer le vrai du faux ? Tout d’abord, l’utilisation de votre propre bon sens vous avertira de certaines des escroqueries les plus évidentes. Cependant, le réglage fin de votre radar aux méthodes plus insidieuses d’être aspiré dans ces sites d’escroquerie aidera à vous guider loin des pièges. La liste suivante d’escroqueries possibles devrait également vous aider à repérer les signes avant-coureurs.

sondage-arnaque

Conseils pour ne pas se faire arnaquer

Attention aux récompenses trop alléchantes

Bien qu’il y ait des occasions où certains sondages pourraient vous payer une somme importante, disons 5 euros pour un sondage, c’est rare. Cela dépendrait en grande partie de la longueur de l’enquête et de l’intensité d’un tel questionnaire. De tels sondages ne sont pas la norme, bien qu’ils se produisent à l’occasion.

Si les sociétés d’enquêtes semblent offrir des sondages rémunérés de 50 euros, elles ne sont probablement pas sérieuses.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de ce qu’ils offrent, recherchez sur Internet les commentaires écrits par les membres des panels d’enquête, si quelqu’un s’est fait arnaquer, il est peu probable qu’il se taise à ce sujet ! Regardez aussi les guides et sites spécialisés dans les sondages rémunérés, ceux-ci regorgent de conseils et d’informations précieuses sur le sérieux des sociétés.

L’inscription aux sites de sondages payante

Tout site qui vous propose de rechercher ou de sélectionner pour vous les sites d’enquêtes les plus lucratifs en échange d’une redevance unique est certainement une arnaque ! Les sites de sondages sérieux ne font pas partie d’une organisation secrète à laquelle seules quelques sources ont accès – bien au contraire.

L’objectif de l’étude de marché en général est d’atteindre un public aussi large que possible afin d’obtenir les résultats les plus larges et les plus variés possibles. Par conséquent, pourquoi auriez-vous besoin de trouver ces sites via une source spéciale ? Ce n’est pas le cas. Une recherche sur Internet vous permettra d’obtenir une quantité inépuisable de résultats, et en plus, c’est gratuit. Certains sites proposent des listes de sites de sondage rémunérés sérieux. Au fur et à mesure que vous apprendrez à connaître d’autres personnes qui répondent aux sondages par l’entremise de groupes d’experts et de forums, vous constaterez peut-être que les renvois à d’autres sites de confiance viendront aussi à votre rencontre.

Demande d’informations sensibles

Chaque société d’enquête a besoin d’un certain nombre d’informations sur votre profil – nom, adresse, date de naissance, origine ethnique, sexe, situation familiale, etc. sont tous des facteurs importants pour déterminer à qui envoyer les invitations à une enquête.

Dans certaines situations, il se peut que vous ayez l’impression que les questions du profil sont éternelles. Par exemple, si on vous demande quel type de musique vous aimez, quels livres vous lisez, etc, alors ce sont des questions plutôt inoffensives qui aident les entreprises à vous regrouper avec d’autres dans votre population.

Cependant, si vous rencontrez des questions qui vous semblent trop pointues, comme par exemple vous demander de fournir vos coordonnées bancaires ou de carte de crédit, votre numéro d’assurance sociale ou les dates exactes de vos vacances, n’ignorez pas ces signaux d’alarme – vous n’aurez jamais à fournir ces informations à une société de sondage digne de confiance.

Fausses récompenses

La promesse d’une récompense généreuse pour une enquête ponctuelle s’accompagne généralement d’une prise et vous constaterez peut-être que vous poursuivez votre récompense pendant longtemps après avoir terminé l’enquête sans avoir la garantie de jamais recevoir de paiement. En fait, tout ce que vous êtes susceptible de recevoir après avoir fait l’une de ces enquêtes est une source inépuisable de pourriels !

Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *