Moto électrique pour enfant, comment bien la choisir ?

64 0
Enfant sur moto

Qui aurait pu se douter il y a quelques années, que des enfants aurait pu conduire des petites motos électriques.  Aujourd’hui, c’est possible, pour le plus grand bonheur des passionnés de motos, pour les petits qui rêvent d’en faire en voyant les grands. Mais comment faire son choix face à toutes les motos électriques disponibles.

Les raisons qui vous feront craquer pour l’achat d’une moto électrique

Les motos électriques sont faites en sorte d’évoluer au même rythme que l’enfant. Dès son plus jeune âge, l’enfant pourra en profiter, il est conditionné pour tenir sur une moto. L’enfant commence par une draisienne, puis par une phase de tricycle, la mini moto et enfin la moto électrique de 6 voltes et plus.

Puis plus l’enfant grandit et maîtrise la moto électrique, plus le cylindre évolue lui aussi. L’enfant débute avec une moto 6 voltes, puis une 12 voltes et enfin une 24 voltes. Il n’y a donc pas de risque pour l’enfant, la vitesse augmente, avec sa maîtrise.

Acheter un petite moto électrique pour son enfant est un cadeau qui fait toujours plaisir, c’est aussi un cadeau pas très cher, sur www.ma-super-moto.com vous trouverez des motos électriques assez sympa pour les enfants.

Une moto électrique bien sûr, mais en toute sécurité

Ce qu’appréhende plus les parents au sujet des motos électrique, c’est certainement la vitesse, il faut donc s’y veiller et ne pas prendre une moto trop puissante dans les premiers temps.

Avant tout, peu importe le voltage, il faut que l’enfant porte un casque de moto homologué et adapté, et pas simplement un casque de vélo, il faut que sa tête soit protégée entièrement. Comme un adulte, il faut que l’enfant soit vêtu en totalité et qu’il ait des gants. Si l’enfant, chute, même à une petite vitesse, une bonne protection évitera les éraflures, ou les blessures à la tête.

Vérifier que le poids de l’enfant est bien proportionnel à celui de la moto. Il faut que l’enfant soit capable de monter sur la moto et descendre comme il le souhaite, sans demander de l’aide. Il faut qu’il soit allaise sur la scelle, qu’il puisse attraper le guidon facilement, sans chuter.

Pour le côté un peu plus technique, il faut fréquemment vérifier que les freins sont fonctionnels, de même pour le système de roulement. Assurer vous que la batterie est continuellement chargée, et que le chargeur est bien opérationnel, pour éviter tout énervement si la moto ne fonctionne pas. Avant chaque utilisation pensez à vérifier que tout fonctionne correctement.

Il vaut mieux commencer avec une moto, moins puissante, pour éviter tous les risques, l’enfant pourra apprendre doucement est commencer à gérer la vitesse, la stabilité et la maîtrise du freinage. Pour les premières utilisations restez toujours auprès de votre enfant, jusqu’à temps que vous sentez que l’enfant maîtrise totalement la moto.

Comment choisir la moto électrique en fonction de son âge

Un autre point dont il faut tenir compte pour choisir une moto électrique, c’est son âge. Pour chaque âge il y a une moto adaptée.

Moto d'enfant

Votre enfant à moins de 2 ans

A cet âge l’enfant n’a pas encore une grande maîtrise de ces mouvements, il tient tout juste debout et marche à peine. La moto électrique n’est sans doute pas le jouet le plus adapté. Mais il existe des minis motos, ressemblant à des tricycles, des motos électriques à 3 roues, pour un parfait équilibre de l’enfant.

Votre enfant est âge entre 2 et 6 ans

Ce sont les âges idéals pour débuter sur moto électrique, il ne sait peut-être pas encore faire de vélo, mais il est possible de mettre des roulettes à la moto, comme sur les vélos. Idéalement, il lui faudra une mini moto électrique avec une puissance faible, de 6 voltes. Cette moto, n’ira pas plus vite que la marche d’un adulte et est souvent équipée d’un freinage automatique.

Votre enfant a entre 6 et 10 ans

A cette période l’enfant à un total équilibre, une moto un peu plus puissante sera parfaite, 12 voltes est idéal dans cette période. Pour ces âges là il existe différents modèles de motos, des motocross, des pit-bikes, il y a plus de choix.  La puissance sera généralement la même, c’est surtout le style de la moto qui changera.

La moto idéale à partir de 11 ans

A 11 ans, si l’enfant veut encore une moto, c’est qu’il est vraiment passionné, il veut des sensations fortes. Ils ne veulent plus seulement faire des tours dans le jardin, mais aller sur des vrais terrains de motocross.

Il existe des mini motocross adaptés aux enfants, allant de 24 à 36 volts, offrant une plus grande liberté de mouvement. Ce type de moto, peut aller jusqu’à 20km/h, elles ont une esthétique ressemblant à une motocross et pouvant aller sur des terrains plus sinueux.

La motocross est un cadeau rêvé pour un enfant, avec ces quelques éléments, il sera plus simple de faire son choix et surtout de choisir la moto adaptée à son enfant.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *