Blousons pour homme : les must have de la mode masculine cette saison

646 0
blousons homme

Cette saison, les blousons sont au cœur des tendances de la mode masculine. Du classique blouson droit au bomber en passant par le denim ou le matelassé, chaque homme trouvera son bonheur. Les must have à acheter d’urgence pour être dans l’air du temps ont été sélectionnés. Prêts à découvrir les blousons qui feront fureur cette saison ? Allons-y !

Le blouson droit, un classique de la mode masculine

Le blouson droit est un basique incontournable du dressing masculin. Indémodable, il traverse les saisons. Il a su s’adapter et se décline aujourd’hui en une variété de modèles. Vous pourrez vous en rendre compte en découvrant par exemple la sélection de blousons pour homme des Galeries Lafayette.

Cette saison, ce grand magasin parisien propose des coupes près du corps ou plus larges pour un look décontracté. À chacun de trouver celle qui sublime sa silhouette. Les matières tendance comme le cuir pleine fleur pour une allure rock ou le velours côtelé apportent caractère et personnalité. Le noir, le marron et le kaki sont des valeurs sûres. Vous pouvez aussi oser des couleurs plus vives afin d’illuminer vos tenues cette saison !

Le blouson denim, l’intemporel décontracté pour homme

Le blouson en jean est la pièce décontractée par excellence de la mode masculine. Il apporte une touche de style facilement à toutes les tenues. Cette saison, on le choisit ample ou avec un effet « camionneur » pour un esprit de vêtement de travail assumé. Les délavages, comme le jean brut ou un effet usé, donnent un look rétro. Le denim noir, toujours élégant, est une valeur sûre qu’on associe à un jean brut ou un pantalon de costume. En bleu clair, il s’accorde parfaitement avec des teintes pastel pour un style plus délicat.

mode masculine

Le blouson bomber, pour adopter la tendance aviation

Le bomber, cette veste courte et matelassée inspirée de l’aviation, est très tendance. Vous pouvez l’avoir large ou près du corps, pour un style urbain. Les matières phares comme le nylon et le cuir apportent un aspect décontracté. Les couleurs stars ? Le noir, le kaki, le vert bouteille et le bordeaux pour une allure virile. Certaines versions présentent des motifs de camouflage pour un esprit rétro. Mais cette saison, vous pouvez oser des teintes acidulées comme le jaune citron ou le rose fuchsia. Le bomber se porte aussi bien avec un jean brut et des baskets qu’une chemise et des chaussures de ville. C’est la pièce caméléon ultime.

A lire aussi :   Pourquoi utiliser des cosmétiques bio ?

Le blouson matelassé, le must have de la saison froide

Le blouson matelassé est l’indispensable de la saison froide pour les hommes. Son intérieur en ouate ou en duvet procure chaleur et confort. De quoi affronter les températures glaciales. On le choisit mi-long ou de grande taille. À chacun de trouver le modèle qui flatte sa silhouette et convient à son style. Les modèles à capuche ou col montant protègent élégamment du froid mordant les jours de grand vent.

Côté matières, préférez le nylon matelassé ou le duvet recyclé. Le coloris vedette est le noir, indémodable. Mais cette saison, il est possible de jouer avec les couleurs, comme le jaune moutarde ou le rouge chili. Si vous cherchiez un présent pour votre homme, le blouson matelassé est un cadeau qui fait toujours plaisir !

 

 

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *