Madagascar : les plus beaux sites touristiques à visiter

291 0

Paysages extraordinaires, panorama exceptionnel, faune et flore endémiques, plages au sable fin, baleines, rencontre enrichissantes, découvertes inédites… telles sont les belles promesses d’un voyage sur l’Île Rouge. En effet, Madagascar est une île immense, disposant d’un trésor inestimable en termes de sites et endroits merveilleux à visiter. Que vous ayez envie d’un séjour luxueux sous le tropique ou d’un voyage idyllique pour vous évader et renouer avec la nature, les plus beaux sites touristiques malgaches sont là pour vous garantir une entière satisfaction.

aventure dans les tsingy de bemaraha

L’incontournable Tsingy de Bemaraha

Connue comme étant la plus grande réserve nationale de l’île, cet endroit magique fait partie des destinations immanquables lors d’un voyage à Madagascar. Nés de l’érosion fluviale à l’époque du Jurassique, il offre un vaste paysage de pics de calcaire tranchants et pointus, de failles et crevasses immenses pour éveiller la curiosité géologique des visiteurs. Disposant également d’une vaste étendue de forêt de mangrove, ce site naturel offre une autre attraction tout autant envoûtante. Outre ses allures spectaculaires, il abrite également de nombreuses espèces d’animaux rares dont 13 espèces de lémuriens et 94 espèces d’oiseaux.

L’irrésistible allée des baobabs à Morondava

Le baobab est un arbre emblématique Malgache. La grande île abrite les six espèces endémiques et une autre espèce introduite parmi les 8 espèces qui existent dans le monde. Ces arbres séculaires et sacrés aux formes si particulières rappelant celle des « bouteilles », si un visiteur souhaite les voir de plus près et les toucher, l’idéal, c’est de se rendre à la fameuse avenue des baobabs de Morondava. Gigantesques et impressionnantes, certaines espèces de baobab mesurent jusqu’à 30 m de haut avec un diamètre allant jusqu’à 9 m. Une pause photo dans l’allée des baobabs et près des « baobabs amoureux » s’impose !

Les lieux de rencontre avec les baleines à bosse à Madagascar

Grâce à ses eaux tropicales chaudes, certaines côtes de l’île Rouge ont été choisies par les mythiques baleines à bosses comme étant des lieux de rendez-vous amoureux. Au large des côtes nord-est de Madagascar, notamment à Sainte-Marie, à Nosy be et à Ifaty Tuléar. Généralement, la période idéale pour l’observation des baleines à Madagascar, est située entre le mois de juin et septembre, mais les dates peuvent êtres légèrement décalées selon les changements climatiques. Un organisateur de voyage professionnel saura indiquer à ses clients, les dates exactes de la saison de baleines.

le fameux indri indri : plus grand lémurien diurne
Le plein de parcs nationaux pour les inconditionnels de la nature

Surnommé « la huitième continent », Madagascar est une grande île abritant une diversité naturel incomparable. Le pays abrite ainsi une énorme richesse végétale et animale que les voyageurs peuvent observer dans ses nombreux parcs nationaux. Parmi les plus populaires, on peut citer :

  • Le parc national de Ranomafana
  • Le parc national d’Andasibe Mantadia
  • Le parc national de Masoala
  • Le parc national d’Isalo
  • Le parc national d’Akarafantsika

Le paysage atypique de la montagne d’Ambre

S’étendant sur environ 18200 hectares, la montagne d’Ambre est formée par une forêt tropicale humide, propice à la formation d’une biodiversité exceptionnelle : faune et flore endémiques. Ce parc national se dote des cascades et d’une pléiade de lacs logés à l’intérieur d’anciens cratères volcaniques, dont le plus connue est le lac Mahasarika. Parmi les végétations spectaculaires du site, il y a les fougères géantes ! Bien d’autres curiosités botaniques n’y attendent que les visiteurs pour offrir un spectacle « à la nature » inlassable.

Nosy Be, l’île aux parfums

Nosy Be est une des Îles paradisiaques de Madagascar. Avec les petites îles merveilleuses qui la composent, Nosy Be offre des plages splendides qui ne laissent personne indifférente. Parmi les îlots de Nosy Be qui retiennent le plus d’attention, il y a Nosy Iranja, Nosy Komba, Nosy Tanikely et Nosy Sakatia. Plages de sable fin, mer émeraude clair et chaude, forêt dense, lacs volcaniques, Nosy Be a tout pour offrir aux visiteurs des activités multiples : snorkeling, plongeon, vedettes, etc.

À noter que l’île aux doux parfums de l’Ylang-Ylang est également célèbre pour sa production d’épices telles que la cannelle, la vanille et le poivre.

Sainte-Marie, Foulpointe, Mahambo, Fénérive-Est, Ifaty, Anakao, Fort-Dauphin sont autant d’endroits remarquables pour ceux qui adorent se prélasser sur les plus belles plages du pays du « mora-mora ».

Maintenant que vous avez les plus belles cartes en main pour profiter à max de votre voyage à Madagascar, il ne vous reste plus qu’à aller sur ce site pour trouver un organisateur de voyage fiable et professionnel. Un tour opérateur aguerri qui saura vous chouchouter lors de votre séjour dès la location de voiture à la planification de vos divers circuits.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *