Formation continue pour améliorer ses compétences dans la rénovation énergétique

1057 0
compétences rénovation énergétique

Autrefois, il fallait absolument se rendre dans une école pour obtenir un diplôme. Ce n’est désormais plus aussi restrictif puisque les formations vous donnent accès à des certifications. Ces dernières sont prisées par les particuliers, c’est donc un gage à la fois de qualité et de sérénité à ne pas négliger. RGE, Qualibat, Anah, France Rénov’… Prenez le temps de vous former auprès des meilleurs partenaires.

Devenez un auditeur énergétique RGE

En vous renseignant sur le site colana.fr, vous obtiendrez toutes les informations pour devenir un auditeur énergétique RGE. C’est un métier d’avenir puisque la transition énergétique est en marche. En effet, le gouvernement a décidé de chasser du marché les passoires thermiques. Les lettres les plus faibles avec le DPE entraîneront des travaux plus ou moins conséquents. L’objectif premier consiste à avoir des demeures A et B d’ici 2050.

  • Les particuliers sont alors à la recherche de professionnels en mesure de les accompagner au cours de toutes les étapes.
  • Un auditeur énergétique peut ainsi étudier le bâtiment afin de programmer des travaux de rénovation.
  • Ces mesures concernent les logements à la vente et en location.

Par exemple, l’État a décidé d’interdire à la location toutes les maisons ou les appartements dont la lettre est G ou F. Si les propriétaires veulent continuer à générer des revenus passifs, ils sont contraints de réaliser des travaux énergétiques. Ils auront donc besoin de vous.

Une formation pour devenir accompagnateur Rénov’

Lorsque les particuliers ou les professionnels connaissent la lettre de leur logement, ils entament des travaux. Pour jouir des différentes aides prévues par le gouvernement, il est toujours préférable d’être accompagné. C’est aussi un métier d’avenir pour les mêmes raisons que l’auditeur énergétique.

  • Vous impacterez positivement l’environnement en participant à la transition énergétique.
  • Vous profiterez d’un potentiel de croissance assez intéressant pour votre carrière professionnelle.
  • Vous aiderez de nombreux particuliers et professionnels au quotidien.

Vous maîtriserez les enjeux de la rénovation, vous saurez mettre en place une stratégie pertinente pour que les travaux soient efficaces. Les logements répondront aux dernières législations et les propriétaires réaliseront de confortables économies que ce soit pour le chauffage ou l’électricité. De plus, une maison parfaitement isolée offre un vrai confort.

Formation continue

Devenez mandataire Ma Prime Rénov’

Les travaux de rénovation énergétiques sont assez coûteux surtout lorsque la lettre du DPE est basse. Les particuliers participent à la transition, ils obtiennent différentes aides pour réduire le montant de la facture. Toutefois, en fonction de la situation, il est parfois difficile de monter un dossier et de choisir l’aide la plus pertinente. Un mandataire Ma Prime Rénov’ dispose des compétences nécessaires pour conseiller les clients.

A lire aussi :   Pourquoi les bureaux partagés sont-ils attrayants ?

Ma Prime Rénov’, la prime CEE, l’éco prêt à taux zéro, le prêt avance rénovation, la TVA à taux réduit… Ce sont autant de dispositifs qui sont proposés à tous ceux qui s’inscrivent dans la rénovation énergétique. En améliorant vos compétences, vous accompagnerez les clients qui débloqueront les aides les plus intéressantes par rapport à leur dossier.

En choisissant l’une de ces formations, vous boostez également votre activité !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *