Pourquoi les bureaux partagés sont-ils attrayants ?

191 0
bureaux partagés

Pour de nombreux entrepreneurs, le bureau traditionnel est encore une nécessité pour les affaires. Mais les tendances du lieu de travail évoluent vers un environnement plus flexible. L’un des signes de ce changement est l’augmentation des bureaux partagés. En fait, les bureaux partagés ont augmenté à un rythme régulier depuis 2018 sans aucun signe de ralentissement depuis. Il suffit de regarder WeWork et sa valorisation de 38 milliards de dollars pour s’en convaincre !

Les bureaux partagés ne sont pas seulement plus simples : ils sont meilleurs

Les bureaux partagés sont plus efficaces, car vous n’avez pas à payer pour un espace de bureau dédié que vous n’utilisez qu’occasionnellement. Par conséquent, le coût par mètre carré est beaucoup plus bas dans les espaces partagés que dans les bureaux traditionnels. La plupart des espaces de bureaux partagés offrent également le Wi-Fi gratuit et d’autres commodités comme l’impression et les salles de réunion, qui peuvent être coûteuses à fournir par soi-même.

Les bureaux partagés sont plus productifs car ils facilitent la collaboration, dont on sait qu’elle mène à une pensée plus créative et à une meilleure résolution des problèmes, ainsi qu’à un meilleur moral des employés. Les employés se sentent également moins isolés lorsqu’ils travaillent dans un environnement ouvert plutôt que dans un box individuel ou un bureau fermé ; cela entraîne une augmentation de la productivité en permettant aux personnes qui travaillent à distance de faire partie des conversations quotidiennes autour d’eux (ce qui peut ne jamais arriver si chacun a son propre espace de travail séparé). Enfin, les bureaux partagés favorisent l’innovation en créant des environnements où les idées peuvent être échangées librement au sein de la team offsite sans craindre les critiques des autres ou de voir son idée immédiatement rejetée parce qu’elle est différente de ce que les autres pensent être le mieux – ce qui arrive souvent lorsque les gens sont assis seuls toute la journée !

Ils permettent d’économiser de l’argent

Pour commencer, vous économiserez beaucoup d’argent sur l’espace de bureau. Les bureaux partagés sont généralement loués à un tarif inférieur à celui des bureaux privés et vous aurez accès à des commodités qui stimulent la productivité, comme des salles de réunion et des espaces de détente. Vous pouvez ainsi réaliser des économies de 15 à 20 % par mois par rapport au coût traditionnel des mètres carrés.

En plus d’économiser sur l’espace de bureau, les bureaux partagés permettent également aux entreprises d’économiser de l’argent en réduisant les coûts des services publics. Un locataire qui paie sa propre électricité, son service Internet et son nettoyage n’aura pas besoin de ces dépenses lorsqu’il utilise un espace de bureau partagé avec d’autres collègues qui partagent ces factures entre eux. Il est également possible que certaines entreprises puissent même négocier des tarifs plus bas avec les fournisseurs de services publics en tirant parti de leur important trafic piétonnier sur un seul site pour faire pression sur les tarifs onéreux des fournisseurs traditionnels comme Comcast ou Verizon (qui facturent généralement des prix plus élevés pour les clients commerciaux).

bureaux attrayants

Ils peuvent offrir une pause agréable par rapport aux bureaux à domicile

Les espaces de bureaux partagés peuvent vous aider à sortir de chez vous et à entrer dans un nouvel environnement. Vous rencontrerez des gens dans un nouveau cadre, et vous pourrez vous éloigner des distractions de la maison. Travailler dans un espace partagé vous permet de changer votre routine, de voir les choses du point de vue de quelqu’un d’autre et d’expérimenter différentes façons de travailler.

Vous aurez également accès aux équipements de ces espaces – ordinateurs, imprimantes, connexions Internet haut débit – qui ne sont peut-être pas disponibles à la maison si votre budget est limité ou si vous ne voulez pas encombrer votre espace de vie avec des équipements inutiles.

Ils facilitent l’embauche rapide d’employés et de partenaires

Une autre raison est que les bureaux partagés facilitent l’embauche rapide d’employés et de partenaires. En mettant un espace à la disposition d’autres personnes, vous pouvez attirer des talents qui, autrement, n’auraient peut-être pas été intéressés par ce que vous offrez. Cela permet également aux entreprises de démarrer avec juste le bon nombre de personnes capables d’accomplir efficacement les tâches, sans avoir à supporter les frais généraux supplémentaires liés à l’embauche d’un nombre trop élevé ou trop faible d’employés au départ.

Par exemple, si votre entreprise est liée au développement de logiciels et ne requiert qu’un seul développeur par rapport à deux, l’embauche d’une personne à temps plein serait un gaspillage d’argent si elle ne travaille que sur un seul projet. Cependant, l’accès à un espace ouvert où les travailleurs solitaires peuvent partager des idées et collaborer à distance leur permet de travailler plus facilement et plus efficacement ensemble, même s’ils ne partagent pas un bureau en face-à-face tous les jours, comme c’est le cas dans les espaces de co-working traditionnels (ce qui pourrait entraîner une perte de temps dans les allers-retours).

Ils peuvent être plus flexibles qu’un espace de bureau traditionnel

Les espaces de bureaux partagés sont souvent plus flexibles que les bureaux traditionnels. Par conséquent, ils peuvent être utilisés à des fins très diverses.

L’un des avantages des espaces de bureaux partagés est qu’ils sont souvent moins chers et plus flexibles que les bureaux traditionnels. Par exemple, si vous cherchez un endroit pour organiser un événement ou rencontrer des clients, il est beaucoup plus facile d’y avoir accès dans un espace partagé que si vous louez un espace dans un bâtiment isolé tout seul.

Vous aurez accès à un réseau de talents et d’expertise que vous n’auriez pas autrement

L’un des principaux avantages est que vous aurez accès à un networking de talents et d’expertise que vous n’auriez pas autrement. Vous serez en mesure de trouver des personnes ayant des antécédents, des perspectives et des compétences différentes qui peuvent vous aider dans des domaines où votre expertise fait défaut. Cela vous aide non seulement à vous développer en tant que professionnel, mais cela ouvre également de nouvelles possibilités de croissance au sein de votre entreprise.

Les collègues collaboreront plus facilement car ils sont habitués à travailler ensemble dans un environnement de bureau ouvert. Il est plus facile pour des personnes aux compétences différentes de travailler ensemble lorsqu’elles n’ont pas de murs qui les séparent physiquement ou émotionnellement.

Comme nous l’avons vu, ces bureaux permettent d’économiser de l’argent, de faire une pause dans les bureaux à domicile, de faciliter le recrutement rapide d’employés et de partenaires et peut-être même de vous donner accès à un réseau de talents et d’expertise qui ne serait pas disponible autrement. Donc, si vous êtes à la recherche d’un nouveau lieu de travail ou si vous souhaitez simplement une autre option que la location d’un immeuble de bureaux entier, envisagez d’en partager un avec des entrepreneurs partageant les mêmes idées !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *