Quelques idées de produits dérivés Harry Potter à offrir à un fan

1730 0

Bien que la saga soit terminée, le mythique film Harry Potter n’a pas fini de fasciner ses fans. Pour maintenir le lien avec les potterheads, différents articles inspirés de cet univers des sorciers ont été mis en place. Découvrez ici quelques idées de produits dérivés Harry Potter à offrir à un proche, adepte confirmé de cette saga.

Les produits dérivés, le cadeau idéal pour tout amateur de pop culture

La culture pop désigne une forme de culture dont la caractéristique principale est d’être adulée par le plus grand nombre. Contrairement à la culture avant-gardiste, celle-ci se veut plus ouverte sur la masse populaire. Il s’agit concrètement d’un ensemble de phénomènes culturels qui tiennent compte des préférences et intérêts des grandes masses. Dans ce sens, elle inclut différents loisirs et divertissements. Nous avons les films, la musique, les jeux vidéo, les bandes dessinées, les jouets, les vêtements, les stars, etc.

La pop culture est généralement associée à des personnages fictifs ou réels. Ces derniers deviennent ainsi des héros et des personnages emblématiques de toute une génération. Parmi ceux-ci, vous pouvez ainsi trouver Harry Potter, Indiana Jones, les Tortues Ninja, les Marvels, etc.

Les produits dérivés représentent le cadeau idéal pour tout amateur de pop culture. Ils constituent un excellent moyen pour une marque d’accroître sa visibilité et contribuent à se faire connaître dans un nouvel environnement. C’est en outre le canal idéal pour attirer de nouveaux fans et développer une meilleure image de l’entité.

Vous pouvez donc en offrir à un ami, un parent ou un proche, amateur d’un courant de pop culture. Ces articles permettent aux fans d’exhiber leurs intérêts pour cette culture ou leur passion pour un personnage particulier.

Pour un adepte de la sorcellerie, vous pouvez acheter, sur une boutique en ligne Harry Potter, des articles dérivés de cette saga. Ils se présentent sous une multitude de formes. Nous avons les objets de collection ou de décoration, les figurines, les imprimés sur divers supports, etc. En raison de la passion pour la pop culture, les adeptes de chaque loisir attachent une forte émotion aux produits dérivés. C’est pourquoi nous recommandons de choisir des articles authentiques et sous licence officielle pour les cadeaux à offrir.

produit dérivé Harry Potter

Optez pour des produits textiles à offrir

Porter des vêtements et produits textiles Harry Potter feront assurément plaisir à un potterhead.

Déguisements Harry Potter

Arborer des déguisements complets et des répliques d’accessoires portés par les acteurs de la saga rendra fier votre proche. Vous pouvez par exemple lui offrir un déguisement complet de sorcier ou de sorcière. Nous vous conseillons le pull de Harry Potter, l’écharpe, le cardigan, la robe de sorcier, etc. Le chapeau d’étudiant à lancer en l’air est idéal pour célébrer la fin d’année d’étude à Poudlard. Pour apporter une touche originale au cadeau à offrir, pensez à y joindre des écussons à l’effigie de votre maison. Vous pouvez aussi opter pour le cosplay de Bellatrix Lestrange ou le costume du professeur McGonagall. Il y a par ailleurs la robe de sorcier de Potter, le cardigan, la cravate ou la jupe plissée d’Hermione. Ces différents articles sont indiqués pour réaliser un déguisement Harry Potter.

A lire aussi :   Comment garantir la réussite d’un événement?

Autres produits textiles Harry Potter

Certains fans apprécient particulièrement la collection de vêtements Harry Potter. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer le pull, l’écharpe, ou encore les chaussettes hautes qui apportent un look magique. Les pulls de Noël aux initiales d’Harry et Ron portés dans le premier film de la saga peuvent d’ailleurs être offerts.

Votre proche est un fan du tournoi des trois sorciers ? Les vêtements des champions de Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang sont le cadeau idéal à lui offrir. Vous pouvez aussi choisir :

  • le tee-shirt de Cédric Diggory pour Poufsouffle,
  • le tee-shirt d’Harry Potter pour Gryffondor,
  • le tee-shirt de Cho Chang pour Serdaigle,
  • le tee-shirt de Drago Malefoy pour Serpentard.

Les produits textiles Harry Potter s’invitent aussi dans la chambre à coucher. Il existe en effet des parures de lit qui conduiront votre potterhead dans ses rêves les plus fous. Il peut se retrouver dans son sommeil à parcourir les couloirs de Poudlard ou une sortie à Pré-au-Lard. En cuisine, Harry Potter continue de séduire ses adeptes, et vous pouvez ainsi offrir un torchon de cuisine Harry Potter.

Les produits textiles Harry Potter s’emportent par ailleurs partout. Vous pouvez par exemple offrir des serviettes de plage ou draps de bain aux couleurs de l’école de sorcellerie Poudlard. Les casquettes, bonnets, gants, parapluies et bottes de pluie Harry Potter sont aussi des présents à offrir.

Un calendrier de l’avent de chaussettes Harry est un cadeau en honneur de Dobby. Il vous plonge dans la magie des fêtes de décembre. Les chaussettes de Noël s’accrochent fièrement sur la cheminée ou ailleurs. En matière de textile, les produits dérivés Harry Potter ont tout pour habiller ses fans de la tête aux pieds.

Des livres sur le thème Harry Potter

Les livres sur le thème Harry Potter représentent le présent parfait des amateurs de cette saga qui s’identifient à travers le héros. Les premiers livres Harry Potter sont en réalité à l’origine de l’univers mythique et magique de l’œuvre inventée par J. K. Rowling. En créant le jeune sorcier aux lunettes, l’auteure britannique a mis en place une œuvre qui séduit de nombreuses générations. La saga Harry Potter se compose de 7 romans.

À ces œuvres romanesques que vous pouvez offrir à un fan du légendaire petit sorcier, s’ajoute Harry Potter et l’enfant maudit. Il s’agit d’un livre qui relate l’histoire du fils d’Harry et de Ginny. Nous avons aussi les livres MinaLima parmi lesquels vous avez les cartes de vœux et cartes postales, le journal livre des potions et bien d’autres. L’illustrateur Jim Kay s’est également inspiré des romans de Rowling pour produire des œuvres graphiques de cette figure emblématique de la pop culture.

A lire aussi :   Comment organiser un anniversaire dans un lieu insolite ?

Comme cadeaux à offrir à vos proches, nous conseillons aussi les livres qui vulgarisent l’univers du sorcier Harry Potter. Il s’agit notamment du célèbre recueil de contes : Les Contes de Beedle Le Barde. Il est disponible en version normale ou illustrée. Des éditions limitées comme les guides de cinéma révèlent en outre les coulisses de tournage de films et des analyses littéraires. En définitive, vous trouverez toute sorte de livres sur Harry Potter à offrir à un fan.

livre Harry Potter offrir fan

Des objets de décoration pour un intérieur inspiré de l’univers Harry Potter

En dehors des livres sur le thème Harry Potter, vous pouvez aussi offrir des objets de décoration. Ces derniers permettent en effet aux passionnés de la légende de créer un intérieur inspiré de l’univers de sorcellerie. Commençons par les objets de collection comme :

  • le Nimbus 2000, balai d’Harry Potter,
  • le Sablier du professeur Slughorn,
  • l’épée de Godric Gryffondor,
  • le déluminateur de Ron Weasley, etc.

Ces différents objets de collection donnent l’impression de plonger dans l’univers des sorciers. Le fan peut ainsi exposer ces articles pour décorer son intérieur ou les consacrer à une pièce exclusivement dédiée à l’acteur.

Vous pouvez en outre offrir les boîtes Artefacts, le bloque-porte Dobby, le billet de train de Potter ou encore le blason mural Poudlard 3 D. Pour un fan du personnage de Maugrey, pensez à lui offrir le bâton de celui-ci comme objet de collection. Pensez aussi aux bagues et baguettes ou à l’armoirie Serpentard. Les posters et lithographies Harry Potter sont aussi de bonnes idées de cadeaux.

Les lampes, les peluches, les goodies magiques à l’image du célèbre sorcier trouveront une place dans la chambre d’un fan de la saga. Il pourra aussi apprécier que vous lui offriez un gaufrier avec le logo iconique de Harry Potter ou un appareil à paninis Poudlard. Sans compter les malles, les portes-bijoux, le cadre photo Edwige, qui agrémenteront parfaitement l’intérieur d’un fan d’Harry Potter !

Les bijoux Harry Potter, une excellente idée de cadeau

Pour un passionné du look Moldu, vous pouvez aussi penser à offrir des bijoux Harry Potter. En dehors du collier Harry Potter, il existe une vaste collection qui comprend notamment :

  • le pendentif retourneur de temps d’Hermione,
  • le ras-de-cou Gryffondor,
  • le collier de Xenophilius Lovegood,
  • le collier Chocogrenouille,
  • le pendentif Magicobus,
  • le collier montre vif d’or.

Pensez aussi aux boucles d’oreilles éclairs qui subliment un look de sorcière. Il y a également les boucles-araignées et celles des Reliques de la mort. De nombreuses montres sont également disponibles dans l’univers du petit sorcier.

À ces bijoux, s’ajoutent de nombreux autres accessoires dérivés de Harry Potter. Choisissez d’offrir plusieurs pins par exemple : le blason de Gryffondor sera du plus bel effet sur une veste ! Certains fans préféreront les porte-clés ou les charms pour embellir un bracelet. Quel que soit le bijou Harry Potter arboré, vous avez fière allure partout où vous allez.

A lire aussi :   Idées de cadeaux d'anniversaire pour son Papa

produit dérivé Harry Potter

Pour les plus jeunes, les peluches font toujours sensation

Les peluches sont des articles caractéristiques de l’univers d’Harry Potter. C’est le présent idéal à offrir aux plus jeunes fans de cette légendaire saga. La peluche Hedwige, la célèbre chouette d’Harry Potter, est la plus plébiscitée par les jeunes fans. Il s’agit de la chouette blanche qui avait été offerte à ce dernier pour célébrer sa première rentrée à l’école de sorcellerie Poudlard. Offrir cette peluche en cadeau à un enfant, passionné de ce héros, c’est lui permettre de bénéficier du même attachement. Certains modèles de ces peluches sont en outre interactifs. Ils donnent ainsi l’impression d’accueillir la vraie Edwige !

Pour plus de magie, pensez à des peluches aux couleurs des 4 maisons de Poudlard. Chaque modèle est associé à un animal emblématique de chaque maison de cette école de sorcellerie. Nous avons ainsi :

  • la peluche lion et son coussin rouge pour Gryffondor,
  • la peluche blaireau et son coussin jaune pour Poufsouffle,
  • la peluche serpent et son coussin vert pour Serpentard,
  • la peluche corbeau avec son coussin bleu pour Serdaigle.

Les autres créatures magiques de la saga d’Harry Potter ont aussi une peluche en leur honneur. C’est ainsi que vous trouverez les peluches Pattenrond, Dobby, Fumseck, Buck, Mandragore, etc.

Aux peluches, vous pouvez aussi joindre de la papeterie Harry Potter. Cela comprend une grande variété d’articles comme les cartes à envoyer, les carnets et cahiers magiques, etc. Vous trouverez aussi les stylos baguette ou pompons, la trousse Harry Potter, les classeurs, les pochettes et les étiquettes scolaires. Pour un enfant créatif, vous pouvez lui offrir les pliages magiques de l’origami Harry Potter.

À quelle occasion offrir de tels cadeaux à un fan ?

Il n’existe pas de moment propice pour offrir un produit dérivé Harry Potter à l’un de ses fans. Vous pouvez le faire spontanément, simplement pour gâter votre proche potterhead. C’est une belle manière de lui exprimer votre attachement.

S’il n’y a pas besoin d’événement particulier pour offrir un cadeau Harry Potter, vous pouvez cependant le faire à certaines occasions. Les fêtes de fin d’année constituent en ce sens une période propice pour offrir des cadeaux sur le thème d’Harry Potter. Offrez ce type de cadeau à un jeune enfant ou à un adolescent pour le récompenser de ses bons résultats scolaires. Dans ce même esprit, la rentrée dans une nouvelle classe est aussi l’occasion d’offrir de la papeterie à l’effigie du célèbre petit sorcier ! Un sac d’école Harry Potter fait toujours sensation dans la cour de récré !

Quant aux adultes, profitez d’une fête-anniversaire pour gâter un fan de la saga. Vous pouvez aussi offrir un produit dérivé Harry Potter pour célébrer une promotion ou une réussite professionnelle. Ciblez particulièrement l’occasion pour choisir le produit dérivé Harry Potter qui conviendra le mieux à la situation. La magie Harry Potter est toujours au rendez-vous, quel que soit le cadeau !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *