Comment choisir le meilleur power rack pour la musculation ?

307 0

Les Power Racks (également connus sous le nom de «rack à squat», ou «cage à squat») sont un équipement d’entraînement qui fonctionne comme un observateur mécanique pour des exercices de poids libre basés sur des haltères sans restriction de mouvement. Les Power Racks sont peut-être les équipements les plus polyvalents que vous pouvez ajouter à votre gymnase à domicile, garage ou centre de fitness. Ils sont conçus pour accueillir des exercices de musculation sans haltères, notamment des presses sur banc, des squats, des presses suspendues, des poignées pour rack, des rangées, des haussements d’épaules et bien plus encore. .

Les Power Racks offrent également confort, tranquillité d’esprit et sécurité.

Existe-t-il différents types de power racks?

Il existe de nombreux types de power racks, y compris les demi-racks, les supports squat et les cages à squat complètes.

Les supports Squat comporteront deux montants et sécurités tandis que les demi-racks et les power racks comporteront des montants et des fonctionnalités supplémentaires, notamment des barres de traction, un espace de stockage du poids et de la place pour des accessoires et des accessoires supplémentaires.

Quelles sont les fonctionnalités importantes à rechercher?

Il existe de nombreuses fonctionnalités importantes à rechercher lorsque vous essayez de choisir le Power Rack idéal pour votre maison ou votre centre de conditionnement physique. Nous allons décomposer cela en sous-sections pour le rendre plus facile à suivre

Capacité de poids

Tout d’abord, vous allez avoir besoin de connaître la capacité de poids d’un Power Rack. Si vous êtes un passionné expérimenté, un power rack à prix réduit / faible poids peut ne pas être un bon choix. D’autre part, si vous faites juste de la remise en forme, vous pouvez vous procurer des power racks plus économiques à moindre coût. Si vous venez de commencer à faire des squats, vous n’avez probablement pas besoin d’un Power Rack d’une capacité de charge de 450 kg.

Dimensions

Cela semble simple, mais assurez-vous que le Power Rack que vous voulez acheter puisse s’intégrer à votre espace d’entraînement / vos installations. La plupart des fabricants indiqueront la longueur, la largeur et la hauteur du Power Rack, ce qui vous donnera une idée de l’espace dont vous aurez besoin. N’oubliez pas que lorsque de nombreux exercices sont effectués à l’intérieur du Power Rack, vous souhaiterez un rayon supplémentaire autour du Power Rack pour laisser de la place à vos barres olympiques et vous permettre également de faire des séances d’entraînement qui utilisent à la fois l’avant et l’arrière du Power Rack.

Pour plus de sécurité, accordez-vous quelques centimètres de plus sur les dimensions pour vous assurer de disposer de suffisamment d’espace pour vous entraîner.

Les options

Si vous voulez juste faire des exercices de base comme des squats, des deadlifts et des presses, cela ne vous concerne peut-être pas, mais si vous voulez placer votre nouveau Power Rack au centre de votre installation d’entraînement, vous devez savoir ce que vous pouvez y ajouter. Certains Power Racks ont quelques petites options et pièces jointes telles qu’une barre en T ou un lien en U. D’autres Power Racks comportent des dizaines d’accessoires différents et sont conçus pour être la pierre angulaire de votre salle de sport.

Vous voudrez également faire attention au stockage de poids sur votre Power Rack. Un power rack disposant de supports de poids permettant de liberer de l’espace sur le sol est une bonne chose. Assurez-vous aussi que les supports en forme de corne soient assez rigide et assez inclinés pour éviter les accidents. Sinon, si le poids se détache et tombe alors que votre pied se trouve prêt, vous risquez de passer une semaine à l’hôpital.

Un power rack venant avec un poulie sera également un bon choix. Ce genre de produit vous aidera à libérer de l’espace car acheter les deux produits séparément peut non seulement vous coûter cher, mais aussi occuper beaucoup d’espace.

Conclusion pour choisir le meilleur power rack

Avant d’acheter un power rack, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs paramètres. Premièrement, il faut avant tout penser à la capacité de poids. Puis, la taille du power rack et enfin les accessoires et options de ce dernier. Si vous arrivez à acquérir le meilleur power rack, vous allez enfin pouvoir faire des exercices de musculation de qualité afin de parfaire votre physique.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *