Comment bien choisir votre culotte menstruelle ?

1664 0

Encore appelée culotte de règles, la culotte menstruelle est un sous vêtement porté pendant les règles. La culotte est dotée d’une partie centrale nommée zone absorbant. Celle-ci assure l’absorption du flux menstruel. Le port de cette culotte offre du confort, tout en vous protégeant des éventuelles fuites ou tampons durant la journée. Elle représente ainsi une protection pendant les règles et remplace aisément les serviettes hygiéniques. Cependant, réussir le choix d’une bonne culotte demeure une préoccupation majeure. Voici pour vous 4 critères à suivre pour bien choisir votre culotte menstruelle.

La capacité d’absorption de la culotte menstruelle et le flux menstruel : deux aspects liés !

Pour choisir une culotte menstruelle, il importe de tenir compte de votre flux menstruel. Il existe en effet trois types de flux menstruel à savoir :

  • le flux menstruel léger ;
  • le flux menstruel moyen ;
  • le flux menstruel abondant.

Choisissez donc une culotte menstruelle dont le niveau d’absorption équivaut à votre flux menstruel. Ainsi, pour un flux abondant par exemple, vous pouvez opter pour des culottes menstruelles de cette catégorie. Nous vous conseillons de lire l’étiquette ou de demander conseil à votre vendeur.

La matière de la culotte menstruelle

Etant donné que le sous-vêtement sera porté toute la journée, il est conseillé de choisir des culottes fabriquées avec des matières naturelles. Assurez-vous donc que les matières de base de votre culotte menstruelle soient naturelles afin de garantir une douceur au contact de vos parties intime. Ceci vous protège des éventuelles irritations.

Par ailleurs, si la culotte menstruelle choisie est fabriquée avec des substances chimiques, ce serait néfaste pour vous. Il pourrait même dégrader votre flore vaginale.

La taille et la coupe : des critères indispensables !

Qu’elle soit petite ou grande, il faut que la culotte de règles choisie soit de votre taille. Il est souvent conseillé de prendre les mêmes tailles que vos sous-vêtements habituels.

Parlant de coupe, elle dépend du type de flux menstruel. La culotte menstruelle peut avoir une coupe shorty, échancré ou couvrant. Il est recommandé de porter une culotte menstruelle shorty pendant la nuit ou au cours d’une activité sportive. Et pour un flux abondant, vous pouvez choisir une culotte menstruelle couvrante.

A lire aussi :   Chevalières pour homme : l’élégance masculine au file des siècles

L’entretien et le lieu de fabrication de la culotte menstruelle

Il est important de choisir une culotte menstruelle facile à entretenir. En effet, la culotte de règles choisie doit pouvoir être lavée avec d’autres vêtements après son rinçage préalable pour enlever le sang. Vous pouvez aussi la laver à la main si vous voulez.

Par ailleurs, le lieu de fabrication est aussi un aspect primordial lors du choix de la culotte de règles. Triez les marques en fonction du pays de fabrication permet de choisir une marque écoresponsable avec une qualité irréprochable. Vous contribuez ainsi à la protection de l’environnement.

En résumé, le choix d’une culotte menstruelle adaptée à vos besoins repose sur la capacité d’absorption en fonction de votre flux, la qualité des matériaux, la taille et la coupe appropriées, ainsi que la facilité d’entretien. Opter pour des matériaux naturels et vérifier le lieu de fabrication peut également contribuer à une expérience plus écologique et respectueuse de votre santé. Prendre en compte ces critères vous permettra de profiter pleinement du confort et de la protection offerts par une culotte menstruelle.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *